Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valerie Trierweiler : son styliste parle des looks de la Premiere dame

Si le 14 juillet dernier tous les regards étaient tournés vers Valérie Trierweiler et son style explosif, ce n'est pas pour rien. La Première dame peut en effet remercier son styliste, Omar Ouni. Celle qui s'est récemment confiée dans l'émission "C à vous" semble avoir droit à de précieux conseils pour toujours faire sensation. Le jeune homme de 31 ans qui habille régulièrement la compagne du Président s'est confié dans le magazine Gala, sur son choix des tenues mais aussi les difficultés à respecter les protocoles dans certains pays.

"Avant chaque dîner officiel ou déplacement à l'étranger, je sélectionne des boutiques, je récupère quelques tenues. Puis trois ou quatre jours avant l'évènement, je me rends à l'Elysée pour faire essayer quatre silhouettes pour un look et nous choisissons ensemble." explique Omar Ouni. Un exercice périlleux pour le styliste qui ne doit jamais se tromper. Le plus difficile ? Trouver une tenue pour un voyage à l'étranger ! "Les services du protocole me font parvenir avant chaque visite d'État une fiche très précise. Par exemple, pour le déplacement en Chine, il était mentionné d'éviter le blanc, couleur du deuil, et le jaune, une tonalité érotique."

Quoi qu'il en soit on tient à saluer le jeune homme qui parvient toujours à trouver des tenues plus mode et féminines à Valérie Trierweiler. "Pour les soirées, nous privilégions les robes très féminines avec un beau décolleté. Dans la journée, les tailleurs pantalons resserrés sur les chevilles et des hauts agrémentés de détails originaux : un cordon, des boutons dorés ou un décolleté géométrique. Les vêtements unis passent généralement mieux en photo. Pour les couleurs, c'est plutôt du sombre en hiver. Valérie Trierweiler s'autorise des tons un peu plus punchy avec les beaux jours."

Une chose est certaine, la compagne de François Hollande semble beaucoup aimer l'univers de la mode. Celle que l'on croise de temps en temps en front row de Fashion Week risque donc de continuer son ascension mode lors de ses apparitions officielles.

À ne pas rater