Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler, son coiffeur s'exprime : "retouchée mais pas si différente"

Le shooting de Valérie Trierweiler pour "Richesse", un magazine japonais, défrayait, la semaine dernière, la chronique pour abus de Photoshop. Après une réaction vive de l'ex-Première dame sur Twitter, c'est son coiffeur qui s'est confié à Paris Match sur cette affaire.

Il faudrait vivre dans un caverne pour ne pas avoir entendu parler du shooting de Valérie Trierweiler pour le magazine japonais, Richesse. L'affaire a fait le tour des médias et pointé du doigt pour un abus de Photoshop. En effet, l'ex-Première dame donnait l'impression d'avoir 20 ans plutôt que 50 ans. Pourtant, il s'avèrerait que les internautes se soient fourvoyés. Son coiffeur et maquilleur explique tout à Paris Match.

Le coiffeur de Valérie Trierweiler "déçu de ce mauvais buzz"

La semaine dernière Valérie Trierweiler était au coeur de l'attention. En effet, l'auteure de "Merci pour ce moment" n'en a pas fini de faire parler d'elle, mais ce n'est pas pour son livre cette fois mais pour un shooting légèrement photoshoppé pour un magazine japonais qu'elle était au centre de l'attention. L'ex-Première dame s'était amusée de la polémique à travers un tweet, écrivant : "Merci @GSergenti pour ton talent et oui photoshop de la part de l'équipe japonaise #jai50ansetjelesais". Twitter restant son terrain favori pour régler ses comptes. François Hollande en faisait les frais dans un de ces tweets subtils dont l'ex-Première dame a le secret.

C'est maintenant ce "GSergenti" cité par Valérie Trierweiler, ou plutôt Guillaume Sergenti, maquilleur et coiffeur présent lors du fameux shooting qui a décidé de s'exprimer sur la question. "Je suis déçu de ce mauvais buzz. Certes, la photo est retouchée, mais j'ai moi-même les clichés originaux dans mon téléphone. Il n'y a pas beaucoup de différence", a-t-il déclaré. Et si elle parait plus jeune, c'est aussi parce qu'il a fait opérer sa magie comme il l'explique : "Pour ce shooting, j'ai utilisé un maquillage et un éclairage de studio. Les Français n'ont pas l'habitude de la voir aussi maquillée. Cela change de toutes les couv' de magazines où on la voit sous des mauvais profils". Voilà donc le fin mot de l'affaire.

Quant au relooking de l'auteure de "Merci pour ce moment", c'est également à Guillaume Sergenti qu'elle le doit comme ce dernier l'a raconté à Paris Match : "Elle pensait venir pour un brushing. Mais elle est ressortie cinq heures après, blonde et avec 10 cm de cheveux en moins !".

À ne pas rater