Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler : son best-seller "Merci pour ce moment" adapté au cinéma

Valérie Trierweiler aux côtés de François Hollande.
Valérie Trierweiler aux côtés de François Hollande.

Saïda Jawad vient d'annoncer dans une interview au magazine Gala avoir acquis les droits pour une adaptation du livre de l'ex-première dame.

"Merci pour ce moment",le récit par Valérie Trierweiler de ses dix-huit mois passés à l'Élysée aux côtés du chef de l'État, François Hollande, est l'un des plus gros succès de librairie de l'année 2014, bénéficiant d'un tirage à plus de 730 000 exemplaires et d'une couverture médiatique internationale. Le film risque donc de créer l'événement.

François Hollande n'a pas fini de voir sa vie privée exposée aux yeux de tous. L'idée de cette adaptation vient de l'actrice Saïda Jawad, une amie très proche de la journaliste, qui a annoncé son projet dans une interview au magazine Gala. Les deux femmes se sont rencontrées il y a trois ans, à l'occasion de la primaire socialiste, et sont depuis inséparables. L'ex-compagne de Gérard Jugnot confie : "J'aime la femme. Sa sincé­rité, son inté­grité, sa force, sa sensi­bi­lité. Ses moments de fragi­lité me touchent".

Une adaptation à haut risque

Saïda Jawad a acquis les droits du livre par le biais de sa société de production Romarin Films, et envisage une collaboration avec des sociétés de coproduction en France et à l'étranger. Se défendant de toute polémique, elle explique sa démarche comme une envie avant tout de raconter une histoire d'amour : "Je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse, même si l'histoire est exceptionnelle car l'homme aimé est président de la République. Le thème, lui, reste universel". Valérie Trierweiler aura un droit de regard tout au long de l'avancement du film.

La comédienne n'en est pas à sa première incursion politique dans le cinéma, après avoir incarné l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati dans "La Conquête" de Xavier Durringer. Bien que le film soit en partie "romancé", une éventuelle sortie programmée aux alentours de la prochaine échéance présidentielle ne manquerait pas de faire des dégâts.

À ne pas rater