Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler : son appel nouvel à l'aide au défilé Dior haute couture

Valérie Trierweiler n'est pas le genre de femme à ranger ses convictions au placard lorsque l'occasion de riposter se présente. Invitée au défilé Dior haute couture lundi 7 juillet 2014, la journaliste en a encore profité pour afficher un soutien sans faille aux 200 jeunes femmes enlevées au Nigéria, grâce à une tenue savamment étudiée.

Alors que son fils Léonard s'amuse à tacler Louis Sarkozy sur Twitter, Valérie Trierweiler a un message bien plus sérieux à faire passer sur le réseau social. Comme chaque jour depuis le terrible enlèvement de deux cent jeunes femmes au Nigeria, l'ancienne première dame n'a pas oublié lundi 7 juillet 2014, de réitérer son appel à l'aide :

Et dès le lendemain, c'est sur le tapis rouge du défilé Dior haute couture, que l'ex-compagne de François Hollande a voulu marquer le coup. Alors que des dizaines de stars parmi lesquelles Marion Cotillard ou Charlize Theron étaient venues parées de leurs plus beaux atours, Valérie avait misé sur la simplicité pour faire passer son message.

Pour que tout le monde remarque bien son t-shirt blanc,elle a eu l'intelligence d'enfiler un ensemble classique totalement noir. L'oeil irrémédiablement attiré vers son haut, où l'on pouvait lire une fois de plus cet éternel message : "Rendez-nous nos filles ! Sécurisez les chemins de l'école ! Bring back our girls."

Elle a toujours de l'influence sur François Hollande

Une jolie preuve de solidarité de la part de la journaliste, qui a longtemps pâti d'une mauvaise cote de popularité auprès des Français. Mais son engagement sans faille et le scandale du "Gayetgate" semblent petit à petit redorer le blason de Valérie, qui s'implique toujours plus lorsqu'il s'agit de venir en aide aux autres. Déjà à l'occasion du match France-Nigéria, elle avait envoyé un message fort aux chefs d'états du monde entier, pour les presser à faire évoluer cette triste situation. Et il faut croire que Valérie a encore de l'influence sur le chef de l'état, puisque dès le lendemain, le président de la république avait annoncé qu'il venait de s'entretenir avec son homologue Goodluck Jonathan, pour faire avancer les choses sur place.

C'est donc forte de ses convictions, que Valérie semble enfin oublier le passé et se reconstruire un image positive. Nous on la félicite pour son courage, mais aussi pour sa ligne d'enfer et son sourire éclatant. Qu'on se le dise, Valérie Trierweiler est très loin de disparaitre du champ visuel médiatique !

À ne pas rater