Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler : plus forte que "50 Shades of Grey"

Valérie Trierweiler peut dire "Merci" à tous ceux qui ont acheté son livre choc "Merci pour ce moment". Grâce à eux, l'ancienne premier girlfriend de France figure dans le top 10 des plus gros succès littéraires de l'année 2014.

Lorsque Valérie Trierweiler a publié son livre "Merci pour ce moment" à la rentrée 2014, on s'attendait à un gros succès.

En tête des ventes littéraires de l'année 2014

Et c'est peu de le dire ! Puisque qu'une étude réalisée par l'institut Gfk classe "Merci pour ce moment" en tête du top 50 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres en France en 2014. Avec 603 300 exemplaires écoulés, le livre-confession de Valérie Trierweiler arrive devant le premier tome de la trilogie "50 Shades of Grey" aux éditions Livre de Poche (575 600 exemplaires vendus) et de "Central Park" éditions XO, le dernier roman de Guillaume Musso (556 600 exemplaires vendus).

L'ex-compagne de François Hollande peut se targuer d'avoir fait un carton avec son récit qui revient sur son passage à l'Élysée. Rappelons que ce succès littéraire a également été publié en Espagne, Italie ainsi qu'au Royaume-Uni, et que cette étude ne tient pas compte des ventes réalisées à l'étranger. Mais au regard de la promotion réussie de l'ancienne première girlfriend de France en novembre 2014, en Angleterre, on imagine que les chiffres doivent-être, là aussi, plutôt satisfaisants.

D'autres romans qui ont beaucoup fait parler sont également dans ce top. Comme le si controversé "Le suicide français" d'Éric Zemmour qui s'est (tout de même) écoulé à 338 200 exemplaires, ainsi que "Voyage en absurdie" de Stéphane de Groodt qui arrive en 27ème position avec 207 400 ventes.

Pour rappel, "Merci pour ce moment" devrait être adapté au cinéma. Saïda Jawad a annoncé en janvier dernier dans une interview au magazine Gala avoir acquis les droits pour une adaptation cinématographie du livre de Valérie Trierweiler.

À ne pas rater