Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler : les Français désapprouvent son livre !

La semaine dernière, l'ex-compagne du président de la République, Valérie Trierweiler, a publié son livre "Merci pour ce moment" sur sa vie à l'Elysée qui a fait l'effet d'une bombe. Cependant, il semblerait que le mélange entre vie privée et vie politique ne soit pas du tout au goût des Français...

Sorti le 4 septembre le livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment" ne cesse de faire polémique. Cet ouvrage qui porte sur sa vie à l'Elysée et sur son couple avec notre président actuel, François Hollande, a eu effectivement l'effet d'une bombe. Seulement, il semblerait qu'en dehors de la sphère politique, les Français en général n'aient pas apprécié cet acte. Effectivement, si au bout d'une semaine le livre vendu à plus de 170 000 exemplaires est d'ores et déjà un bestseller, selon plusieurs sondages, l'ancienne première dame aurait dû attendre la fin du mandat du président de la République avant de se livrer sur leur intimité.

Selon un sondage Harris Interactive pour VSD, 56% des personnes interrogées pensent qu'"elle a eu tort d'écrire cet ouvrage" et 41% qu'elle a "eu raison". Selon le baromètre YouGov du mois de septembre pour le Huffington Post et iTélé, une majorité désapprouve totalement la publication de ce livre, soit 52% plus exactement. Au contraire, plus d'un tiers des sondés estiment que la journaliste a eu raison. Dans un autre sondage CSA pour Nice-Matin, 67% des personnes interrogées désapprouvent la publication de ce livre, dont 39% "tout à fait" contre 33% qui approuvent.

Si les chiffres sont différents selon les études, il ressort manifestement que les Français désapprouvent le bouquin même s'ils continuent de l'acheter créant une certaine confusion. Il semblerait que le peuple estime que vrai ou non, ce livre n'est que le reflet d'une femme trahie, blessée et vengeresse qui discrédite le président (qui satisfait déjà seulement 20% des Français) ainsi qu'elle-même en tant que journaliste. En France, on ne mélange pas vie privée et politique, contrairement aux Etats-Unis par exemple. Cette constatation avait déjà été prouvée lors de l'histoire entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Le scandale que crée ici Valérie Trierweiler met tout le pays dans l'embarras.

Côté politique, seulement 48% des sondés estiment que les révélations faites dans le livre sont crédibles. Moins d'un socialiste sur trois (29%) croit aux confidences de Valérie Trierweiler, contrairement à l'UMP où ils sont 74%. Une personne interrogée sur deux a une image négative de l'ex-compagne du président qu'ils soient adhérent au PS (66%) ou à l'UMP (58%)...

À ne pas rater