Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler : les 1ers extraits de son livre font l'effet d'une bombe

Ce mardi 2 septembre 2014, on apprenait avec surprise que Valérie Trierweiler allait sortir un livre sur son passage à l'Élysée. Stupeur ce mercredi 3 septembre 2014 : les premiers extraits de ce dernier sont dévoilés. Et ils font mouche.

Depuis le départ de Valérie Trierweiler de l'Élysée suite au "Gayetgate", deux camps se divisent : ceux qui veulent connaître les détails de cette histoire et ceux qui tremblent à l'idée que l'ex-Première girlfriend de France en dise trop. Depuis hier, où l'on a appris que Valérie Trierweiler allait sortir un livre, on imagine que l'Élysée et notamment le président de la République, doivent retenir leur souffle. Voire même, vivre en apnée. Avec "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler revient donc sur son passage à l'Élysée et évidemment, sur le jour où sa vie a basculé : lorsque l'affaire Julie Gayet a éclaté au grand jour. Ne nous y trompons pas, le titre est évidemment sarcastique. Dans le magazine Paris Match de cette semaine (n°3407), des premiers extraits de ce livre sont publiés... et la déflagration s'annonce terrible.

Tout est vrai

Sur la couverture de son livre, Valérie Trierweiler tient à expliquer que "Tout ce que j'écris est vrai. A l'Élysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour." Une introduction qui en dit long sur la teneur de ce dernier...

Le jour où tout a basculé...

"L'information Julie Gayet est le premier titre des matinales. Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bain. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères. François m'a suivi. Il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir, je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance." La suite on la connaît : hospitalisation de Valérie Trierweiler puis repos au Pavillon de La Lanterne, à Versailles.

François Hollande, un homme "froid"

Avec "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler revient aussi sur cette passion qu'elle a eu avec François Hollande. Femme passionnée, elle est aussi une femme jalouse, "comme je l'ai été avec chaque homme que j'ai aimé", explique-t-elle. Mais avec la fonction de chef d'Etat qu'occupe son compagnon, les relations entre eux se dégradent. Elle le décrit alors comme un homme "froid" qui "ne sourit pas. Je suis son faire-valoir, mais je ne dois rien valoir." Elle ajoute être "éprise d'un homme que je sens s'éloigner avec le succès. (...) J'aurais dû comprendre que ce nouveau monde n'était pas fait pour moi. Je suis entière et spontanée, j'ai grandi dans un milieu où l'on de dissimule rien."

"Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler, aux éditions Les Arènes.

Retrouvez plus d'extraits de ce livre dans le magazine Paris Match n° 3407, dans les kiosques ce mercredi 3 septembre 2014.

À ne pas rater