
Hier soir, le Palais de l'Élysée était en fête pour la traditionnelle distribution des cadeaux dans la salle des fêtes du palais présidentiel. Valérie Trierweiler, entourée d'une multitude d'enfants, s'est chargée de la distribution des cadeaux.
à lire aussi
Si dans la plupart des foyers, Noël commence à prendre forme avec décorations et cadeaux qui s'entassent dans les recoins secrets des maisons, dans les résidences officielles des chefs d'états, l'heure est aussi à la fête. Après l'énormissime sapin reçu pour décorer l'une des nombreuses pièces que compte la Maison Blanche, c'est à l'Élysée de se mettre à la fête. Hier soir, dans la résidence du président François Hollande, c'était Noël avant l'heure et Valérie Trierweiler a troqué sa casquette de first girlfriend du Président de la République pour celle de l'assistante du Père Noël.
Après le gala de charité "Ne les oublions pas" d'Action contre la Faim de novembre dernier ou encore la cérémonie d'hommage officielle à Nelson Mandela qui s'est déroulée au stade de Soccer City à Soweto, Valérie Trierweiler ne chôme pas. Hier soir, elle accueillait toute une ribambelle de bambins pour célébrer Noël un peu en avance lors de la traditionnelle distribution des cadeaux dans la salle des fêtes du palais présidentiel.
La compagne de François Hollande a pris son rôle très au sérieux et a distribué tous les cadeaux qui se trouvaient au pied du sapin dans ce lieu d'exception. Les enfants étaient évidemment ravis d'avoir une petite avance et de repartir les bras chargés de cadeaux.
Cette tradition annuelle permet de rassembler les enfants défavorisés de toute la France : enfants de collaborateurs de la présidence, enfants hospitalisés, pupilles de l'État et de la nation, élèves méritants...