Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler : François Hollande "atteint et déstabilisé" par son livre

Depuis la publication du livre choc de Valérie Trierweiler, François Hollande apparaît affaibli. Une impression qui n'est certainement pas si éloigné de la vérité, puisque si l'on en croit la journaliste Vanessa Schneider, ce dernier aurait été particulièrement "atteint" par "Merci pour ce moment".

François Hollande "déstabilisé"

Vanessa Schneider, journaliste politique du quotidien "Le Monde", a passé une semaine en immersion à l'Élysée, auprès du président François Hollande. Une première sous la Cinquième République. Au micro d'Yves Calvi sur RTL, elle est revenue sur cette expérience inédite et confie avoir remarqué que le président a particulièrement été affecté par le livre de son ex, Valérie Trierweiler. Elle explique que "ce qui est surprenant, c'est que cette rentrée a été catastrophique sur le plan politique avec de très mauvais résultats, mais la seule chose qui l'a vraiment visiblement atteint, c'est le livre de son ex-compagne". François Hollande aurait assez mal vécu la publication de "Merci pour ce moment", dans lequel l'ancienne first girlfriend y dévoile leur intimité. Un livre "qu'il n'avait pas vu venir du tout", ajoute-t-elle, avant d'expliquer que "c'est la première fois où ses conseillers l'ont senti atteint et déstabilisé."
La journaliste précise également que la surprise était telle, qu'"une cellule de veille" concernant Valérie Trierweiler est actuellement "mise en place". Autant dire que ses moindres faits et gestes sont observés de très près.

Valérie Trierweiler, un succès international ?

Si ce livre a particulièrement affecté le président, c'est certainement aussi en raison de son succès. Écoulé à plus de 442 000 exemplaires, "Merci pour ce moment" n'a pas fini de faire parler. En effet, le site du Figaro.fr nous apprend qu'il devrait désormais être vendu en dehors des frontières de l'Hexagone. Depuis ce lundi 20 octobre 2014, il est déjà disponible en Espagne sous le titre de "Gracias por este momento". Et cela ne devrait pas s'arrêter là puisque le livre devrait être traduit dans dix autres langues. Sans oublier que l'Italie, le Vietnam et les États-Unis ont déjà fait savoir qu'ils étaient très intéressés... Les problèmes sentimentaux de François Hollande devraient donc connus dans des pays avec qui il traite en tant que président de la République. On a connu mieux comme situation... On comprend qu'il soit particulièrement atteint.

À ne pas rater