Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler, excédée à "C à Vous" : elle recadre Anne-Sophie Lapix

Valérie Trierweiler est de nouveau au coeur de la polémique. Invité de "C à Vous", hier, 24 juin 2015, l'ex-Première dame a piqué un coup de gueule face à Anne-Sophie Lapix. En effet, les questions de cette dernière à propos de son livre "Merci pour ce moment" auraient fortement déplu à l'ex-journaliste de Paris Match

Tension sur le plateau de "C à Vous", sur France 5. En effet, alors que Valérie Trierweiler a été invité pour aborder son engagement au Secours Populaire, les choses ne se sont pas tout à fait passer comme il se devait. Anne-Sophie Lapix était visiblement plus intéressée par le livre écrit par l'ex-Première dame et qui a fait couler beaucoup d'encre, qu'aborder le sujet du Secours Populaire. Un comportement qui a eu le don d'agacer l'auteure de "Merci pour ce moment".

Valérie Trierweiler, coup de gueule sur France 5

C'est pourtant bien connu, il ne faut pas trop agacer Valérie Trierweiler sous peine de représailles. L'humiliation publique qu'a fait vivre l'ex-Première dame au ministre des finances en est la preuve. Alors quand Anne-Sophie Lapix et la chroniqueuse Anne-Elisabeth Lemoine sont allées trop loin sur le plateau de "C à Vous", la journaliste de Paris Match n'a pas hésité à les recadrer.

Venue accompagnée de Julien Lauprêtre, président de l'association du Secours Populaire, Valérie Trierweiler souhaitait parler de son engagement, tout particulièrement pour les enfants privés de vacances. Un sujet d'actualité avec l'été qui est là. Pourtant c'est encore et toujours son livre, paru fin 2014, "Merci pour ce moment", qui est le centre des questions. Alors qu'Anne-Sophie Lapix lui fait remarquer son manque de sens politique, elle réplique : "Être journaliste et être de l'autre côté, c'est deux choses totalement différentes". Visiblement agacée, elle répète même à cinq reprises successives : "Mais moi je ne faisais pas de politique".

La conversation n'évoluant pas vers le sujet souhaité, Valérie Trierweiler n'a pas hésité à recadrer tout ce beau monde. "Ça n'est pas mon sujet aujourd'hui", a-t-elle déclaré de plus en plus énervée et essayant de garder le sourire, "Je ne suis pas venue pour parler de ce livre". Elle a ensuite ajouté qu'elle ne dirait "rien de plus" à propos de son ouvrage.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est certainement la remarque d'Anne-Elisabeth Lemoine qui a assuré avoir entendu qu'une suite à "Merci pour ce moment" était prévue. Une information que Valérie Trierweiler aurait révélé à la "presse italienne" soutient la chroniqueuse. "Non, recherchez tout ce que j'ai dit, jamais je n'ai dit ça", a répondu sèchement l'intéressée.

Si l'ex-Première dame avait déjà évoqué son envie de "passer à autre chose", mais un petit rappel ne fait pas de mal. "Moi je veux bien qu'on me reproche de ne pas dépasser les événements mais vous m'y ramenez sans arrêt", a-t-elle déclaré sur le plateau de France 5 avant de balancer, "J'allais bien avant d'arriver à cette émission". Comme ça c'est dit.

Un coup de gueule et une envie d'avancer qui n'empêcheront pas "Merci pour ce moment" d'être adapté au cinéma. On n'a pas fini d'entendre parler du livre de Valérie Trierweiler.

À ne pas rater