Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler et François Hollande : la fin d'une idylle en 20 clichés

Valérie Trierweiler et François Hollande, la fin d'une romance de huit ans.
Valérie Trierweiler et François Hollande, la fin d'une romance de huit ans.

C'est officiel : le président de la République François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler se sont séparés. L'annonce a été faite par François Hollande lui-même à l'AFP ce week-end. Retour sur la fin de cette romance annoncée depuis le 10 janvier dernier déjà...

Samedi 25 janvier dernier en fin de journée, le chef de l'État François Hollande a tenu à clarifier (enfin) sa situation "amoureuse" après l'histoire du "Gayetgate". Il a annoncé à l'Agence France Presse que sa relation avec Valérie Trierweiler était terminée : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler". Une déclaration sonne comme un épilogue annoncé d'une relation de huit ans.

Depuis les révélations de Closer le 10 janvier dernier, qui laissaient entendre que le président de la République entretenait une liaison avec la discrète actrice Julie Gayet, tous les regards étaient tournés vers l'Elysée mais surtout sur Valérie Trierweiler. Sur le site du Parisien, une source explique que "Leur relation s'est apaisée. Elle a admis avec tristesse que l'histoire était terminée, mais elle ne désirait pas cosigner le texte, elle a voulu qu'il assume sa décision seul".

Après près de 10 jours d'hospitalisation, car en état de choc après cette publication, Valérie Trierweiler s'était rendue à la résidence présidentielle de la Lanterne, près de Versailles, pour se reposer. Samedi après-midi dernier, la situation "amoureuse" du président François Hollande s'éclaircissait enfin. Selon le site du figaro.fr, l'ancienne "first girlfriend" et le président s'étaient entretenus jeudi midi dernier pour régler "les modalités de leur séparation".
Dans un dernier tweet en quittant l'Elysée, Valérie Trierweiler a exprimé sa reconnaissance envers le personnel de l'Élysée : ''Toute ma gratitude va à l'extraordinaire personnel de l'Elysée. Je n'oublierai jamais son dévouement ni l'émotion au moment du départ''.

Valérie Trierweiler, une première dame pas comme les autres

Pas mariés, le président de la République et sa compagne Valérie Trierweiler formaient un couple moderne. Une première en France pour un chef d'État en exercice.
Soutien inconditionnel lors de sa candidature à l'élection présidentielle de 2012, Valérie Trierweiler était déjà au centre des critiques qui laissaient entendre qu'elle était une femme jalouse et assez possessive.
Journaliste politique pour Paris Match, Valérie Trierweiler a toujours fait savoir qu'elle souhaitait garder son indépendance financière, continuant à exercer son métier de journaliste pour la magazine. Elle avait néanmoins laissé la politique de côté lors de l'élection de son compagnon en tant que président de la République pour occuper les pages culturelles. Cette mère de trois enfants, issus d'une précédente union, continuera son métier, reste à savoir si elle reprendra les pages politiques ou si elle restera dans la culture.

À ne pas rater