Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Trierweiler en Inde : les Premières Dames en visite à l'étranger

Valérie Trierweiler lors d'une visite à Soweto en Afrique, en octobre 2013.
Valérie Trierweiler lors d'une visite à Soweto en Afrique, en octobre 2013.

Une semaine seulement après sa sortie de l'hôpital, Valérie Trierweiler a confirmé sa visite officielle en Inde, ce week-end. Deux jours pendant lesquels la Première Dame viendra en aide à l'ONG Action contre la Faim. Se rendre à l'étranger, même en période de crise : un vrai devoir pour les Premières Dames, en France comme aux États-Unis.

Alors qu'une tempête médiatique s'abat sur l'Elysée et le couple présidentiel, Valérie Trierweiler vient d'annoncer qu'elle partira bien en Inde pour sa visite officielle de deux jours... Un voyage qui survient seulement une semaine après sa sortie de l'hôpital, ce qui poussent certains à s'inquiéter pour la santé de la première Dame. Mais la volonté de Valérie Trierweiler de tenir ses responsabilité s'inscrit également dans le débat que l'affaire Gayet a relancé : quelle est la place de la Première Dame en politique.

Une chose est sûre, les Premières Dames sont tout aussi actives dans leur pays d'origine qu'à l'étranger, et qu'elles soient en visite avec leur mari président ou seules, elles ont toujours l'envie d'aider, de s'intéresser et de découvrir.

Tout comme les familles royales en visite à l'étranger (on se souvient tout particulièrement des visites officielles de Kate Middleton), les Premières Dames se plient évidemment aux coutumes du pays, comme Valérie Trierweiler qui était allée fleurir le mémorial en la mémoire de Gandhi, lors de sa visite en Inde, ou Carla Bruni, se couvrant la tête avant de visiter une mosquée en Tunisie. Un signe de respect pour les hôtes !

Elles sont également très impliquées dans le sort des enfants, et visitent souvent des hôpitaux ou des écoles. Valérie Trierweiler avait par exemple visité un lycée en Inde, qui a créé un programme d'autonomisation des femmes à Noida, en Inde. Quant à Carla Bruni, elle avait encouragé les ouvrières d'un un atelier à Khayelitsha, près de Cape Town.

Mais aller à l'étranger, c'est également visiter... la France ! Michelle Obama, première Dame américaine, a souvent fait le déplacement pour rencontrer le président français et sa compagne...

À ne pas rater