
Absente du paysage médiatique depuis plusieurs mois, Valérie Trierweiler est enfin réapparue pendant la Fashion Week parisienne. Fidèle à Paul & Joe, l'ex-Première dame était en front row du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015/2016.
She's back ! Valérie Trierweiler est de retour dans l'arène people. L'ex-Première dame s'est fait particulièrement discrète ces derniers mois, mais n'a pas su résister à l'appel de la Fashion Week. Le 10 mars, elle était au premier rang du défilé prêt-à-porter Paul & Joe.
Pour l'occasion, l'auteur de "Merci pour ce moment" a fait dans la simplicité. Pas de talons vertigineux comme elle avait l'habitude d'en porter, pas de robe cintrée, pas de brushing travaillé. Valérie Trierweiler semble avoir choisi de rester naturelle coûte que coûte. Pour se rendre au Palais de Tokyo où se tenait le défilé Paul & Joe, la journaliste a misé sur un simple pantalon noir, un T-shirt loose chiné et un gilet noir. Cheveux libres tombant sur ses épaules, l'ancienne locataire de l'Elysée avait glissé un rouge vif sur ses lèvres pour habiller son visage.
Valérie Trierweiler : nouvelle année, une page tournée ?
L'ancienne compagne de François Hollande vient de fêter ses 50 ans. Elle en a profité pour rappeler sur Twitter son travail humanitaire, sans faire allusion une seule fois à son brûlot qui s'est vendu a plus de 600 000 exemplaires en 2014. Un succès qui lui a d'ailleurs valu de dépasser E.L. James, auteur de "50 Shades of Grey", dans le top 10 des ventes littéraires de l'année passée, et de toucher une rondelette somme sur son compte en banque.
Depuis que François Hollande a mis un terme à leur relation, Valérie Trierweiler a tiré un trait sur son ancienne carrière. Celle qui écrivait auparavant pour Paris Match - d'abord au service politique, puis dans les pages culture une fois François Hollande élu à la présidence - se consacre désormais à des oeuvres caritatives auprès des plus défavorisés.