Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Lemercier : la fausse bourgeoise déjantée et ultra lookée en 30 photos

Valérie Lemercier lors du Festival de Cannes en 1993.
Valérie Lemercier lors du Festival de Cannes en 1993.

Fausse bourgeoise coincée, vraie modeuse déjantée, Valérie Lemercier fait partie des visages incontournables du cinéma français. Retour sur le parcours de cette actrice, réalisatrice et scénariste que l'on adore, en 30 clichés d'archives.

Lorsque le Sidaction a demandé à des célébrités de participer à Qui veut gagner des millions ? pour lever des fonds,Valérie Lemercier a répondu présent. Ce n'est pas la première fois qu'elle apparaît dans cette émission. Il y a quelques années, elle s'était déjà prêtée au jeu en binôme avec Sandrine Kiberlain. Espérons, que la brune sera aussi tordante qu'à son habitude.

Oui, elle est tordante Valérie Lemercier. Elle, et aussi son personnage de prédilection : la bourgeoise coincée, celle grâce à laquelle elle a percé. Dans Palace, l'Opération Corned-beef et surtout dans Les visiteurs, elle a incarné à la perfection des filles de bonne famille catho à la voix haut-perché.

Aussi douée pour cet exercice soit-elle, Valérie Lemercier a tout de même voulu se défaire de cette image, de ce personnage qui lui collait à la peau. Pendant des années, l'actrice devenue également scénariste et réalisatrice a tout fait pour se débarrasser de Béa de Montmirail.

On l'a vu dans d'autres registres, elle a réalisé ses propres long-métrage comme Le derrière, comédie sur l'homosexualité. Elle a incarné une princesse malgré elle dans Palais Royal !, aux côté de Lambert Wilson qui vient d'être choisi pour être maitre de cérémonie du prochain festival de Cannes.

Grace à sa personnalité, sa voix, son humour, Valérie Lemercier est devenue un membre clé du cinéma français. Elle a même été en charge à plusieurs reprises de présenter la cérémonie des César. Un challenge qu'elle a relevé haut la main à chaque fois. Depuis, chaque année, la personne chargée de cette lourde tâche tente d'égaler la malice de Valérie Lemercier.

En plus d'être une show girl invétérée, Valérie Lemercier est aussi une modeuse, une femme de goût qui a ses entrées sur les front rows les plus prestigieux. Elle a même défilé pour Jean-Paul Gaultier ! D'année en année, ses looks s'affinent. À 50 ans, elle semble de plus en plus en phase avec elle-même. Disons-le : elle est de plus en plus jolie Valérie. Découvrez son parcours en images.

À ne pas rater