Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Lemercier : ''Je ne me suis jamais sentie d'être une "vraie" mère''

Valérie Lemercier sort son prochain film, "100% cachemire" le 11 décembre prochain. Un long-métrage qui parle du désir de l'adoption chez un couple qui accueille un enfant, Alekseï âgé de 7 ans. Lors d'une interview vérité au magazine Gala, l'actrice et réalisatrice revient sur son film mais aussi sur sa vie privée, notamment pourquoi elle n'a pas eu d'enfant.

Valérie Lemercier va nous dévoiler dans une semaine son film "100% cachemire" où elle donnera la réplique à Gilles Lellouche, l'un des barbus les plus sexy du moment. Et dans ce long-métrage, ces deux personnages seront confrontés à une adoption d'un petit garçon âgé de 7 ans. Lors d'une interview vérité pour le magazine Gala, l'actrice et réalisatrice est revenue sur son film ainsi que sur sa vie privée.

Pour commencer, Valérie Lemercier revient sur son personnage dans le long-métrage "100% cachemire" : "J'interprète une femme qui pense avoir sa vie sous contrôle, dans son travail et dans son couple. Comme elle, son mari a une bonne situation. Il lui prépare de bons petits plats et ils habitent un appartement de rêve où chaque objet, très cher, est à sa place. Mais...Il leur manque un enfant" raconte l'actrice à Gala. Elle ajoute : "Elle aimerait bien en avoir un, mais n'y arrivant pas, se résout à adopter. Le problème pour elle est qu'un enfant, ça ne se contrôle pas. Surtout un enfant qui arrive d'un pays étranger à sept ans."

Le journaliste demande alors à Valérie si, comme pour beaucoup d'autres stars, l'adoption a déjà été envisagé dans sa vie : "Jamais. Je ne me suis jamais sentie d'être une "vraie" mère, alors une "fausse"... Si un enfant m'arrivait dans un petit panier, je le prendrais bien sûr et je m'en occuperais. Mais cela ne m'a jamais paru être vital." L'actrice ajoute tout de même : "La situation normale est qu'une femme ait des enfants. Nous sommes nées pour perpétuer l'espèce et je serai mal placée pour dire le contraire: je viens d'une famille nombreuse, où du côté de mon père, comme du côté de ma mère ils étaient neuf. Et j'ai trois soeurs qui toutes ont eu des enfants."

L'actrice qui n'a pas d'enfant affirme alors ne pas regretter et ne pas vraiment avoir essayé : "Je n'ai pas non plus tout fait pour. Et arrive un jour où c'est trop tard. Mais je ne considère pas ça comme un drame. "

Retrouvez son film, "100% cachemire" le 11 décembre au cinéma.

À ne pas rater