
Valérie Lemercier était divine lors de la 36e cérémonie des César. Laissant la place à Antoine de Caunes comme maître de cérémonie pour cette édition 2011, l'actrice était tout de même venue remettre le César du meilleur acteur à Eric Elmosnino pour Gainsbourg, Vie Héroïque !
La star est apparue radieuse, drappée dans une robe couleur saumon, signée Lefranc-Ferrant, une de ses marques fétiches. Longue, bustier et fendue, sa robe était terriblement glamour dévoilant ses épaules dénudées et des jambes fuselées. Car pour galber sa silhouette, la star s'était juchée sur des boots peep toe, en cuir souple, de la même nuance que sa robe et aux plateformes écrues.
La robe de Valérie Lemercier offrait également un drapée renversant au niveau de sa taille, et discret sur le bustier, la matière satinée jouant ainsi avec la lumière et les flash des photographes. D'ailleurs le tissu avait un imprimé graphique ton sur ton, donnant un peu plus de profondeur à la tenue.
Une robe sculpturale éblouissante, que la star mettait en valeur avec un maquillage discret, une coiffure faussement échevelée et un seul bijou : un bracelet manchette scintillant.