
Difficile d'oublier les exploits de Valérie Lemercier en tant que maitresse de cérémonie des César. Mais si en 2010 elle a été remplacée, l'actrice et réalisatrice de "100% cachemire" avoue être encore un peu nostalgique de cette période. Mieux, lors d'une interview accordée à l'émission Touche Pas A Mon Poste, elle a raconté comment elle s'est fait censurer par cette cérémonie.
à lire aussi
En 2006, 2007 et 2010, l'actrice "attachiante" préférée des Français Valérie Lemercier a eu l'honneur d'être la Maîtresse de Cérémonie des César. Et si c'est finalement Antoine de Caunes qui l'a rempacé pour finalement donner la main à Cécile de France en 2014, l'actrice aurait aimé qu'on lui propose de revenir. Ce qui aurait retenu les organisateurs ? Un sketch sur Juliette Binoche qui avait été censuré en 2010. Une première pour Valérie Lemercier.
En effet, en 2010 Valérie Lemercier en tant que maîtresse de Cérémonie s'était offert un petit sketch autour de l'actrice Juliette Binoche. Problème, cette dernière n'avait pas vraiment apprécié ce sketch et Valérie a finalement été censurée. L'actrice et réalisatrice est revenue hier dans l'émission Touche Pas A Mon Poste sur cette histoire : "Tout le monde avait vu le sketch avant, il avait été présenté de manière très officielle, ça les faisait beaucoup rire. Puis, quand le sketch est passé, ils ont fait comme si on leur avait fait dans le dos, comme si on l'avait monté en cachette, qu'ils l'avaient pas vu. Ils l'ont retiré du DVD des Cesar. C'est la première fois de ma vie que je suis censurée" affirme Valérie Lemercier.
Une surprise pour celle qui dévoile aujourd'hui son film "100% cachemire" qui revient sur l'histoire d'un couple qui décide d'adopter. Aujourd'hui, Valérie affirme ne pas du tout être en froid avec les organisateurs, bien au contraire. Quoi qu'il en soit, on espère que la jolie Cécile De France arrivera à reprendre les rênes des César en 2014, avec la juste dose d'humour. Nous sommes plutôt confiant pour cette actrice doublement césarisée qui est une véritable habituée de la cérémonie. La réponse en février.