Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Lemercier, Béatrice Dalle... : 11 stars qui n'ont pas voulu être mère

Les grossesses de stars passionnent les foules et assurent un regain de popularité aux actrices et chanteuses concernées. Mais certaines femmes célèbres ont décidé de se passer de progéniture. Par manque d'instinct maternel, par envie de s'épanouir autrement ou tout simplement parce qu'elles n’en ont jamais ressentie l'envie, ces stars n'ont pas eu d'enfant et ne s'en portent pas plus mal !



Valérie Lemercier

L'actrice de 51 ans n'est jamais devenue mère. Alors qu'elle a abordé le thème de l'adoption dans le film "100% Cachemire" qu'elle a réalisé, l'artiste n'a jamais voulu avoir d'enfant, ni même d'en adopter. "Je ne me suis jamais sentie d'être une 'vraie' mère, alors une 'fausse'... Si un enfant m'arrivait dans un petit panier, je le prendrais bien sûr et je m'en occuperais. Mais cela ne m'a jamais paru être vital", disait Valérie Lemercier à Gala en décembre 2013.

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.


Béatrice Dalle

Pour Béatrice Dalle, avoir un enfant, "c'est prendre perpète". Malgré sa vie sentimentale bien remplie et passionnée, l'actrice aux dents du bonheur et à la grande gueule n'est jamais devenir maman. Elle a également confié qu'avec un homme à la maison c'était déjà un peu comme avoir des enfants !

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.


Helen Mirren

La plus bankable des stars seniors n'a pas eu d'enfant elle non plus. Récemment, elle confiait avoir été choquée par la sexualité débridée des années 70 et la propension des hommes à sauter sur tout ce qui bougeait à l'époque. En plus de cela, elle a expliqué avoir été traumatisée à l'âge de 13 ans par une vidéo qu'elle avait vu à l'école, montrant une femme en train d'accoucher. "Ils nous ont tous rassemblés dans une pièce avec d'autres filles du même âge et des garçons. Les lumières se sont allumées à la fin et les gamins étaient blancs et malades. Les garçons ne pouvaient plus regarder les filles et les filles ne pouvaient plus regarder les garçons", racontait Helen Mirren en 2008.

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.



Jennifer Aniston

Jennifer Aniston a été tellement souvent questionnée sur le sujet que son argumentaire est imparable : "Je n'aime pas la pression que les gens mettent sur les femmes, comme quoi vous avez échoué en tant que femme parce que vous n'avez pas procréé. Je pense que ce n'est pas juste. Vous n'avez peut-être pas sorti un enfant de votre vagin, mais cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas maternelle avec des chiens, des amis, les enfants d'amis. C'est ce que l'on dit continuellement de moi : que j'ai été tellement carriériste et centrée sur moi-même, que je ne veux pas être mère, et que c'est égoïste. Rien que de dire ça, ça me serre la gorge. J'ai beaucoup d'amis qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants, qui ne peuvent pas en avoir, ou qui essaient et qui n'y arrivent pas. Il y a toutes sortes de raisons qui font que les enfants sont absents de la vie des gens, et personne n'a le droit d'en déduire quoi que ce soit. C'est dur, insultant et ignorant".

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.



Jacqueline Bisset

L'actrice française, qui est par ailleurs la marraine d'Angelina Jolie, n'a pas eu d'enfant et a abordé le sujet dans le journal anglais le Daily Mail. "Je ne regrette pas de ne pas avoir eu d'enfant. Je me sens tout à fait en paix avec ça. Des fois, il peut m'arriver d'avoir un petit pincement au coeur mais c'est comme ça. On ne peut pas tout avoir !".

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.



Eva Longoria

Un peu de la même manière que Jennifer Aniston, Eva Longoria a toujours été au coeur des rumeurs de grossesse. Tout comme la star de "Friends", la star de "Desperate housewives" a eu une carrière formidable, un succès démentiel à la télé, a été marié avec un homme riche est sexy, a été élue à mainte reprises femme la plus sexy du monde... Mais elle n'a jamais eu d'enfant. "Je ne suis pas une de ces femmes qui se dit 'Oh, je dois procréer à tout prix !' Donc non, je ne ressens pas la pression. Je pense que les enfants sont un produit de l'amour. Si vous trouvez la bonne personne et que vous avez envie de fonder une famille avec elle, alors c'est que le moment est venu de le faire. Et si je suis toujours célibataire à 50 ans, je ne ferai pas un bébé toute seul", confiait la jolie brune en 2013.

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.



Renée Zellweger

Si le personnage qu'elle a incarné à l'écran, Bridget Jones, ne rêvait que de mariage et de bébés, l'actrice Renée Zellweger n'a jamais eu les mêmes envies. "Devenir maman n'a jamais été une ambition", a-t-elle déclaré au site Showbizspy il y a de ça quelques années.. Depuis, elle n'a toujours pas eu d'enfant et ne s'en porte pas plus mal !

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.



Liane Foly

Dans un entretien accordé au Matin en 2014, la chanteuse Liane Foly a expliqué avoir toujours su qu'elle n'aurait pas envie d'avoir d'enfant. "Mes copines disaient : 'On va se marier, on va faire des mômes'. Et elles en ont eu. Aujourd'hui, je suis célibataire, sans enfants. Le jour où j'ai découvert comme toutes les petites filles qu'on allait avoir mal tous les mois, ça m'a emm... Je disais à ma mère : 'Pour quoi faire ? Moi, je m'en fous, je ne veux pas d'enfants !' J'ai mes neveux et mes nièces que j'adore et ça suffit".

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.



Oprah Winfrey

Grande prêtresse de la télévision aux États-Unis et même actrice, Oprah Winfrey s'est exprimée à plusieurs reprises sur les raisons qui l'ont ammenée à ne pas avoir d'enfant. Elle a souvent dit qu'elle n'aurait tout simplement pas été une bonne mère. "Si j'avais eu des enfants, ils m'auraient détes­tée. Ils auraient fini par témoi­gner dans une émis­sion comme la mienne pour se plaindre de moi", a-t-elle déclaré au Hollywood Reporter en 2013.

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.

Arielle Dombasle

La fantasque Arielle Dombasle s'est récemment livrée au magazine Psycho Seniors sur les raisons pour lesquelles elle n'a pas eu d'enfant. "Je n'explique pas forcément ce choix, c'est une décision inconsciente. Je l'ai prise très tôt. Je voulais être une éternelle petite fille, puis une éternelle jeune fille et j'ai toujours su que je serais une femme qui n'aurait pas d'enfant", confiait l'artiste.

Elles n'ont pas eu d'enfant.
Elles n'ont pas eu d'enfant.
À ne pas rater