Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Damidot : star d'une nouvelle série sur M6, Ma vie en chantier

La pro du pinceau de M6 ne manque pas de projets. A la tête de son propre talk-show à compter de samedi, elle poursuit "D&Co" et se lance dans une nouvelle fiction en format court. Valérie Damidot évoque sa vie professionnelle bien remplie avec Métro News.

Ce printemps, Valérie Damidot croule sous les projets. La serial décoratrice de M6 se retrouve à la tête d'un nouveau talk-show à partir du samedi 29 mars à 17h20. Un "pari" de l'aveu même de la présentatrice, puisque cela fait 6 ans que la chaîne n'en a plus diffusé, depuis l'arrêt de "T'empêches tout le monde de dormir" animé par Marc-Olivier Fogiel.

Pour cette nouvelle émission produite par Alexia Laroche-Joubert, Valérie Damidot s'est entourée de visages connus. "J'ai besoin de connaître les gens avec lesquels je travaille, ou en tout cas d'avoir un feeling avec eux", a-t-elle expliqué à Métro News. Dans "Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis", la tornade d'M6 (aussi gouailleuse qu'Enora Malagré) va essayer d'informer et d'amuser les gens.

"On prend toujours le contre-pied d'un sondage et on essaie de démontrer que, peut-être, il y a des arguments auxquels ils n'ont pas pensé". Être à la tête d'une équipe, elle y pensait depuis quelques années déjà. "Je voulais un talk-show depuis longtemps. On a écrit un projet pour qu'il ressemble à moi, mais aussi à l'identité de M6, c'est à dire avec des sujets et débats davantage tournés vers le magazine."

Travailler en bande ne lui fait pas peur ? Au contraire, "ça lui ressemble". Et que les fans de "D&Co" se rassurent, Valérie Damidot ne compte pas abandonner le navire. "La seule chose qui me ferait arrêter, ce serait que plus personne ne regarde."

Animer un talk-show, c'est un "retour aux sources" pour celle qui a commencé comme journaliste. "C'est très français de mettre les gens dans des cases", lance-t-elle en interview. "A partir du moment où vous ne trahissez ni les gens ni vous-même, le public adhère. Il est plus intelligent que ça."

Valérie Damidot nous réserve encore des surprises. Car l'animatrice est aussi la star d'une nouvelle fiction pour M6. "J'ai tourné le pilote d'une nouvelle fiction courte, dont le format est proche de "Scènes de ménages". Ca s'appelle "Ma vie en chantier". Le projet suit ma vie quotidienne et toutes les galères qui peuvent m'arriver quand les caméras de "D&Co" sont éteintes, avec les gens du chantier, ma famille, mes potes".

À ne pas rater