Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Damidot : les perles de notre décoratrice préférée de m6 !

Valérie Damidot et son émission D&CO sont devenues incontournables sur la chaîne M6. Avant que l'animatrice lance son propre talk-show, la chaîne a décidé de rediffuser quelques épisodes de l'émission de décoration. Retour sur 5 moments cultes avec la tornade de D&CO !

Valérie Damidot est attendue au tournant le 29 mars 2014 sur m6 avec son émission "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Pression pour la reine du marouflage qui va animer son premier talk-show avec pour cobayes Franck Dubosc et Pascal Obispo. Un évènement pour ses fans qui suivent la blonde énergique de D&CO depuis quelques années maintenant, 8 ans pour être précis ! L'occasion de revenir sur les perles de Valérie, entre mots inventés, blagues qui font flop. Mais on t'aime quand même Val' !

- Ce n'est pas un secret, Valérie Damidot est à l'origine de l'expression "maroufler". Mot qu'elle répète tant et si bien que le voilà rentré dans le langage commun des décorateurs en herbe. Mieux, le verbe s'est décliné en nom, "la maroufle", en adjectif "marouffleur/se". Et après des années d'utilisation, la blague commence à s'essoufler voire à sérieusement nous taper sur le système. Un proverbe ne dit-il pas que "les blagues les plus courtes sont les meilleures" ?

- Il faut bien le dire, on ne voit pas Valérie Damidot faire grand chose mais plutôt donner des ordres à son équipe. "Toi, peinture ! Toi, pochoir ! Toi, sticker !" , peu de mots qui suffisent pourtant à ce que son équipe se mette au travail, docile. Et pour désigner une couleur un "parme de ciel, ciel de parme" suffira, comprendra qui peut son langage crypté. Et quand elle rejoint finalement l'équipe et c'est pour chanter "le lundi au soleil" de Claude François. Une version très personnelle et revisitée. Tout ça en l'espace de moins de 5 minutes dans 45 minutes d'émission. Balèze.

- Et sur Twitter, il ne faut pas croire que l'animatrice de M6 se soit calmée. Elle tweetait en 2012 : "Lady Gaga veut les ongles d'Edith Piaf. Et si Rocco Siffredi meurt, elle veut son chibre ?". On cherche encore la logique, la chute, le but de cette blague. Quelque chose.

- La maroufleuse en chef aime s'envoyer des fleurs (on la comprend un peu). Mais si accidentellement elle met un coup de peinture là où il ne fallait pas, elle insiste : "J'assume toujours, TOUJOURS mes conneries. Je suis tellement parfaite que j'en fais peu quoi, j'veux dire... Quand tu fais peu de conneries, tu peux totalement assumer le peu que tu fais". Un petit problème de déni Valérie ?

- A la rentrée 2013, Valérie Damidot avait tweeté : "Cartable, salopette, trousse... Check, c'est la rentrée. Back to maroufling ! Des gros baisers à vous mes chatons." Une manière de découvrir la version franglaise de sa fameuse expression, devenu "maroufling". Honnêtement, on aurait pu s'en passer.

À ne pas rater