Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valérie Damidot : 10 infos cachées sur la maroufleuse de M6

Fidèle à son poste de décoratrice dans lequel elle excelle, Valérie Damidot est de retour pour un épisode de "D&CO : une semaine pour tout changer". Mais notre maroufleuse professionnelle ne nous aurait pas tout dit, retour sur 10 infos cachées sur l'animatrice !

Si Valérie Damidot vivait récemment l'échec en voyant son talk-show, "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", annulé sur M6, elle reste une figure incontournable du petit écran. La maroufleuse de D&CO ne manque pas de perles à son actif, de chutes mémorables, mais garderait certains petits secrets. Retour sur 10 infos cachées sur la décoratrice d'M6 !

- Si on la connait sous le nom de "Damidot", son vrai nom n'est autre que Valérie Clerc. Son nom de famille actuel étant, en vérité, celui de son ex-mari.

- Avant d'animer sa propre émission, notre décoratrice préférée était une femme de l'ombre, jouant les nounous pour les candidats de "Star Academy" et étant chef casteuse pour "Loft Story 2".

- Mais avant d'entrer à la télévision, Valérie Damidot a même eu de nombreux métiers et des plus étonnants. Passant d'un stand de location de motoneiges à la montagne, par les jet-ski en Corse, le bar à salades qu'elle ouvre avec son ex-mari près des Champs-Elysées et son travail de laveuse de chevaux, on peut dire qu'elle est une femme tout terrain !

- Elle est la maman d'un ado difficile comme elle le confiait en 2010 à Gala : "C'est un peu plus compliqué avec Norman, mon fils de quinze ans. Lui, il fait une vraie crise d'ado. C'est dur, un garçon. Parfois, on a envie de l'abandonner sur une aire d'autoroute ! (rires)".

- Valérie Damidot nous cacherait-elle ses tatouages ? L'animatrice en a en effet quelques uns et pas des plus discrets qu'il lui arrive d'exposer sur Twitter. Une particularité qui la fait rentrer dans la catégorie des tatoués du PAF.

- Le plateau de D&CO n'est pas que sueur et rigolade, il est arrivé que la décoratrice d'M6 fasse de mauvaises découvertes. En 2010, notre maroufleuse professionnelle raconte à Toutelatele une mésaventure : "Un jour en déplaçant des meubles chez un mec, on a trouvé des revues d'une violence inouïe, qui montraient qu'il n'était pas très porté sur les étrangers. Il y a eu un vrai moment de tension. On se regardait et on se demandait si on avait vraiment envie de refaire la déco chez un facho..."

- Valérie Damidot, une maman qui ne rigole pas ? En 2010, elle raconte à Gala qu'elle ne se prive pas pour regarder dans le téléphone de sa fille : "Il y a eu une époque où je regardais régulièrement le portable de Roxanne. Dès que je sentais qu'il y avait un souci, j'attendais qu'elle soit dans la salle de bains et hop ! Ça m'a rendu service. J'ai découvert des SMS pas cool qui auraient pu s'avérer dangereux".

- C'est sa vraie fille qui lui donne la réplique dans le téléfilm "Victoire Bonnot" diffusé sur M6. Roxane Damidot avait même avoué que c'était sa mère qui l'avait bien pistonné. "Complètement ! Cela dit, j'ai passé les essais, et si j'avais été mauvaise je n'aurais pas été prise. Le piston, ça marche dans tous les métiers, pas seulement le nôtre", avait-elle déclaré à Public en 2011 assumant complètement ce coup de piston.

- L'animatrice et décoratrice d'M6 a failli présenter la saison 3 de Secret Story sur TF1 en 2009, avant de refuser et détruire le programme. "Ils se sont dit : 'Tiens on va appeler Damidot car elle est populaire et elle prendra moins cher !' C'est scandaleux ce que gagne Castaldi. Je touche à peine 10% de son salaire ! Et puis il faut le vouloir pour animer une émission aussi pourrie. Secret Story c'est quand même le néant absolu...", avait-elle déclaré. Comme ça, c'est dit.

- Elle est l'heureuse détentrice d'un célèbre Gérard, celui de "l'animatrice bien relou" qu'elle reçoit en 2008. Et comme Valérie Damidot a de l'humour, elle le reçoit même en personne, étant présente à la cérémonie.

À ne pas rater