Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valentino Subzero, paré pour le grand froid : zoom sur la collection sportswear luxe

Si beaucoup tentent de prolonger l'été, Valentino se plonge sans détour dans un hiver sombre avec Subzero. Une collection sportswear luxe dont le nom évocateur "en dessous de zéro", prépare aux températures glaciales à venir. 28 looks, à arborer aussi bien à la montagne qu'en ville, enneigées ou pas, mais par grand froid...

Pour cette collection aux accents sportifs, Valentino n'en délaisse pas moins ses matières de prédilection. La silhouette reste couture, même en grosse maille. Ainsi la doudoune se métamorphose en objet luxe, habillée de fourrure ou d'un collier de roses en cuir et ajustée dans la coupe. De même dentelles et broderies ne se limitent plus aux robes, convolant aussi bien avec un legging qu'un trench.

Une collection que le duo de directeurs créatifs, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli a imaginé entièrement noire. Aucune variation de couleur dans la palette n'est détectable si ce n'est par un effet de lumière. Grâce au jeu de matières, les allures oscillent entre noir charbonneux et noir de jais, avec quelques détails irisés aussi, provenant de perles dissiminées ici et là.

Valentino Subzero, collection Fall 2013, à partir de 450 €, déjà disponible. Plus d'infos et shopping sur www.valentino.com.

M.Z.

À ne pas rater