Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Valentino, Chloé, Chanel, Dior : tendance noir et blanc vue sur les podiums

Le noir & blanc graphique, tendance vue chez Proenza SchoulerDéfilé Automne-Hiver 2013/2014
Le noir & blanc graphique, tendance vue chez Proenza Schouler Défilé Automne-Hiver 2013/2014

Les allures graphiques de cette saison passent par les couleurs. Un duo structure les silhouettes Automne-Hiver 2013/2014 : le noir et blanc. Une tendance vue sur les podiums. Décryptage.

Les aspirations architecturales des créateurs cette saison se matérialisent dans une combinaison chromatique restreinte. Le noir et blanc, comme principal instrument d'un style géométrique : les podiums l'illustrent, le duo phare du colorama de la saison est aussi chic qu'austère, aussi élégant qu'exclusif. Lignes design, palette stricte, la tendance a conquis les podiums Automne-Hiver 2013/2014.

Le noir et blanc par plages

Rayures chez Burberry Prorsum et quadrillage chez Valentino, les traits noirs sur fond blanc ou inversement donnent des lignes directrices aux silhouettes. La dualité se manifeste également dans la construction comme des manches opposées au buste chez Etro. Même sentiment dichotomique vue chez Narciso Rodriquez, Alberta Ferretti et Proenza Schouler. Mais l'association n'est pas obligatoirement aussi maîtrisée à l'image de noeud en velours noir venant habiller un top blanc chez Giorgio Armani.

Jeu par associations

D'autres créateurs misent sur le noir et blanc pour opposer et mieux réunir deux pièces d'un look comme un top asymétrique blanc et une jupe portefeuille chez Balmain, une veste blanche sur une robe en tulle chez Chloé, ou encore une chemise blanche et une jupe chez Kenzo. Mais aussi : vus chez Lanvin, un top à volants + une jupe crayon, un top en maille noir sur une pantalon blanc chez Nina Ricci et un top blanc sous un blazer chez Fendi et Saint Laurent.

Imprimés black & white

Le noir et blanc peuvent également s'amadouer pour créer de motifs et les exacerber. C'est ce que font Céline et son plumetis hivernal, Chanel et ses fresques ethniques, Diane von Furstenberg et ses imprimés arty, Marni et son paysage neigeux, Isabel Marant et son animal print ou encore Versace et ses carreaux, incontournables de la saison.

Découvrez en images la tendance noir et blanc graphique à travers 30 looks issus des podiums Automne-Hiver 2013/2014.

M.Z.

À ne pas rater
À découvrir