Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vacances : et si on en profitait pour se faire vraiment du bien ?

.

On ne sait pas vous, mais nous, quand on rentre de vacances, on perd rapidement le bénéfice de ce qu’on pensait être une phase de repos. Il y a peu, on a même eu l’impression d’être rentrée plus fatiguée qu’au moment du grand départ. Alors on s’est demandée comment on pouvait concilier à la fois plaisir et bien-être, sans pour autant sacrifier tout le fun auquel on aspire pour relâcher la pression. Nos solutions.

On a beau avoir en moyenne plus de congés payés que bien d'autres pays occidentaux, il n'en reste pas moins qu'on a parfois du mal à en profiter vraiment. Un peu comme si on s'allongeait sur la table de massage et qu'il nous fallait 30 minutes pour commencer à se détendre. Du coup, on s'interroge : comment se fait-il qu'après avoir fait autant de grasses matinées et s'être accordée autant de bons moments, on se sente aussi crevée au moment de regagner le bureau?

.

Pour nous, la réponse ne fait plus aucun doute : on ne prend pas assez soin de nous. Et quand on dit ça, on ne vous parle ni de protocole de soin, ni de session de gainage intensive, mais plutôt de lâcher prise. Un état d'esprit qui gagne de plus en plus de vacanciers, comme nous le confirme Marc Rahola directeur du groupe OD Hotel :

"Tout à fait, c'est pour cela que nous avons mis en place un nouveau concept Wellness au sein de nos hôtels, en adéquation totale avec les 5 piliers du groupe : Nature vivante et inclusive, Esprit Cosmopolite, Philosophie artistique. Nos équipes sont spécialisées dans le soin du corps, de l'âme et de l'esprit et utilisent des techniques qui visent à améliorer le bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. Il ne faut pas le vivre comme une obligation, certains clients ne souhaitent pas pratiquer ce type d'activités tous les jours".

Bref, que vous restiez en ville ou que vous ayez le budget pour vous évader loin de votre environnement habituel, il existe de plus en plus d'options variées pour se recentrer sur soi.

A deux pas de la maison

Quand on n'a pas forcément les moyens de partir, le mieux pour se motiver à se faire du bien, c'est d'aller chercher quelque chose d'inédit. Et pour cela, il est important de changer de cadre. Pas facile nous direz-vous, mais certainement pas impossible. On le sait parce qu'on l'a expérimenté et que cette prise de conscience à complètement élargit notre champ de vision en découvrant que certaines activités, qui pouvaient de prime abord nous rebuter, s'avéraient en fait beaucoup plus excitantes que prévu grâce à un petit twist de rien du tout.

On prend l'exemple du yoga, par exemple. Honnêtement, seule dans notre chambre sur un tapis, on n'arrive jamais à se motiver. En plus, si c'est pour le faire de manière anecdotique et sans l'assistance d'un pro, on n'en tire franchement aucun bénéfice. Pourtant, on sait que c'est l'une des disciplines les plus efficaces pour se faire vraiment du bien.

C'était sans compter sur un test plus que concluant en plein air et en prenant de la hauteur, beaucoup de hauteur. Exit les salles fermées et les studios surchauffés, nous, on a testé le yoga sur un rooftop et ça a vraiment tout changé. Si vous êtes prête à vous lancer, on vous recommande chaudement l'extraordinaire panorama du 56ème étage de la tour Montparnasse à Paris, tous les lundis matins jusqu'au 27 août pour 20 euros par personne.

Mais pas besoin d'habiter dans la capitale pour profiter d'une telle expérience. A Lille, Gingerly squatte le rooftop Nowcoworking l'espace de quelques jours cet été pour des séances #OKLM à 15 euros l'unité.

Dans un autre genre, à La Rochelle, The Roof propose à ses adeptes de commencer par du yoga, avant de profiter de la particularité des lieux pour travailler son équilibre en pratiquant la grimpette sur un mur d'escalade et de se retrouver autour d'un brunch (30 euros tout inclus).

Mais il n'y a pas que le yoga dans la vie. Récemment, on s'est découvert une nouvelle passion en testant la flottaison chez Meiso. Le concept : s'immerger dans une eau enrichie en sel d'epsom, au coeur d'une cabine complètement coupée du reste du monde. Une détente mentale comme on en a rarement vécue et à laquelle on revient régulièrement.

Vous l'aurez compris, pour se sentir loin juste à côté de chez soi, on cherche un cadre aux antipodes de ce dont on a l'habitude. Et si vous n'êtes pas encore convaincue mais que cela attise votre curiosité, profitez des 22 et 23 septembre prochains pour faire un tour au Kalyaan Festival à Marseille qui aura lieu dans le cadre fabuleux de la Villa Gaby. Cours, ateliers, initiations, le tout consacré au bien-être dont on manque cruellement dans nos quotidiens actuels.

Partir ailleurs

Si vous êtes une petite veinarde et que vous possédez les fonds pour vous échapper de l'hexagone, on a trouvé le bail idéal pour concilier fiesta et bien-être dans l'un de nos endroits favoris pour les vacances, à savoir la fameuse île d'Ibiza. Ça se passe à l'OD Talamanca hotel et on s'y recentre en pratiquant le pilates ou encore le yoga paddle dans un cadre d'exception au bord de la mer ou dans la piscine !

La-bas, on pourra aussi profiter de cours au soleil couchant pour se ressourcer comme jamais, sans que cela nous empêche d'aller faire la fête à d'autres moments ^^.

Pour les puristes qui cherchent quelque chose de très complet, le complexe hôtelier propose également des cours de cuisine saine (et savoureuse). Le tout, à seulement quelques heures de la France ! Et si vous avez déjà booké votre location sur place, vous pouvez sans problème participer aux cours en prenant soin de réserver à l'avance votre session.

N'oubliez pas, comme nous le rappelle si justement Marc Rahola, l'important, c'est de "trouver le juste équilibre entre amusement et repos. Et pour cela, le principal est d'être à l'écoute de son corps. Les activités que nous proposons nécessitent l'implication des 5 sens".

Et ça, ça vaut pour tout ce que vous jugerez bon d'entreprendre pour vous faire vraiment du bien pendant les vacances. On va enfin pouvoir rentrer ressourcée et motivée au boulot !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater