
C'est officiel : Pantone dévoiler la couleur qui va représenter 2019. Selon l'Institut, cette nouvelle année se déroulera sous le signe du corail. Comment faire pour l'adopter ? On fait un petit point.
Le mois de décembre est l'occasion de faire le point sur l'année écoulée mais aussi (et surtout) de préparer celle à venir. Alors pour s'assurer de démarrer 2019 au top de la tendance, l'Institut de Couleur Pantone a dévoilé sa couleur de l'année. Après avoir passé un 2018 sous le signe du violet, c'est la couleur "Living Coral" qui aura notre attention.
Sur son site , Pantone a expliqué cette décision : "En réaction à l'assaut des technologies digitales et les médias sociaux intégrant toujours plus notre quotidien, nous recherchons l'authentique et les expériences immersives qui permettent connexion et intimité. [...] Symbolisant notre besoin inné pour l'optimisme et les activités joyeuses, la couleur PANTONE 16-1546 Living Coral représente notre désir pour s'exprimer de manière enjoué."
Va-t-on succomber à la folie corail ? Possible.
Le corail, pourquoi oser ?
Si cette couleur a connu une forte popularité ses dernières années, elle se fait de plus en plus discrète dans nos dressing. Dommage, car le corail est l'assurance de donner un bon coup de pep's à sa tenue. Si elle peut être difficile à oser en total look, il est aisé de l'assortir en petite touche. Reste à voir si sa toute nouvelle nomination en tant que couleur de l'année va la faire revenir dans les rayons de prêt-à-porter...
En attendant, si on veut oser le corail tout en restant dans la tendance, c'est surement au niveau du make-up qu'il faut chercher. On peut ainsi opter pour des yeux sublimés par du fard corail tandis qu'un rouge à lèvres dans ces tons est l'assurance d'un maximum d'effet. Misez pour un pastel pour les peaux claires, un corail classique pour les teints mat et une teinte flashy pour les peaux noires.
Les plus aventureuses peuvent même imaginer une coloration corail. Les tendances des cheveux arc-en-ciel ne semblent pas se tarir, alors pourquoi ne peut commencer 2019 avec un geste beauté audacieux ?