Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Va-t-on devoir porter une cagoule à la rentrée ?

.

Calvin Klein et Gucci l'avaient osé sur le podium et l'arrivée des collections en magasins les rendent désormais disponibles à l'achat. Mais osera-t-on vraiment arborer la cagoule au quotidien ? On s'interroge. 

Dans la quête de l'accessoire le plus improbable qui titille la rétine de la rédactrice, affole le compteur de like Instagram et attise la convoitise de la fashionista, la maxi-sneaker esthétiquement louche n'a plus l'apanage du plus dingue. Le retour du froid pourrait tenter d'apporter avec lui un accessoire plébiscité il y a 20 ans par vos parents et qu'on n'avait ne serait-ce qu'une seconde songé à reporter passé l'âge de nos 8 ans : la cagoule.

La cagoule, un possible retour ?

Gucci avait lancé ses modèles version match de catch en laine, qui c'était inévitablement attiré les faveurs du Rihanna peu avare en excentricité, qui l'ose pour affronter la chaleur du festival Coachella (la transpiration n'étant apparemment pas un souci pour Riri). Face à un succès surprenant mais pas si improbable, de nouveaux modèles sont disponibles en boutique pour l'hiver. 2018.

De son côté, Raf Simmons livre sa version du bon vieux modèles de montagne qui gratte pour sa dernière collection Calvin Klein 205W39NYC.

Cavin Klein
Cavin Klein

Adoubée par deux des marques les plus influentes (et copiées par la fast-fashion), la cagoule a-t-elle de quoi revenir sur le devant de la scène ? On reste sceptique : oui, le nostalgique fait fureur, mais de là à ressortir la cagoule, est-ce bien sérieux ? Toutefois, on ne peut s'empêcher d'imaginer que quiconque réussirait à l'assortir avec panache se verrait à jamais couronner roi du streetstyle. Oui, en arborant la cagoule vous n'aurez froid nulle part, et surtout pas aux yeux.

Clément Laré

À ne pas rater