Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ursula Andress : une femme, un corps mythique, un bikini sexy

Ursula Andress, un nom de femme fatale pour celle qui fait partie des sex symbols des années 60. Celle qui fête aujourd'hui ses 78 printemps est bien plus qu'une actrice, c'est également un corps, et un bikini.

Comme Brigitte Bardot, Ursula Andress fait partie de ces actrices qui ont marqué à jamais l'histoire du cinéma. Mais comme BB, la Suissesse est plus qu'une simple comédienne, elle a su créer autour de sa personne un véritable mythe.

Cette beauté blonde a 26 ans lorsqu'elle décroche le rôle qui va changer sa vie. Elle incarne la James Bond Girl Honey Ryder dans "Dr No" en 1962. C'est dans ce film que l'on retrouve une scène désormais gravée dans les mémoires où on la voit sortir de l'eau chaude des Caraïbes vêtue d'un bikini ivoire un couteau à la ceinture, le corps et la crinière encore mouillés. Un moment devenu culte à la fois au cinéma mais aussi dans le monde de la mode puisqu'il a permis au bikini jusque là sulfureux de se démocratiser. De son côté Ursula décroche le statut de sex symbol, et accessoirement un Golden Globe.

En une seule scène, Ursula devient une icône glamour et un corps mythique, de quoi attraper dans ses filets quelques uns des acteurs les plus séduisants d'Hollywood de James Dean à Sean Connery en passant par Marlon Brando ou Elvis Presley, que ce soit à l'écran ou derrière la caméra.

Choisie comme numéro 1 des "100 moments les plus sexy" par Channel 4 en 2003, cette sortie de l'eau continue de mettre en émoi les spectateurs même plus de trente ans plus tard puisque le fameux bikini qui habille les courbes d'Ursula s'est vendu pour 59,755 dollars... (seulement oui)

Absente des écrans depuis 2005, la franchise "James Bond" lui fait un clin d'oeil dans "Meurs un autre jour" en 2002 en faisant sortir Halle Berry de l'eau dans un bikini orange, un couteau à la ceinture.

À ne pas rater