Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Urbanears x Yazbukey : la collab' qui donne envie d'investir dans l'audio

.

La musique, on adore. Mais à la base, on est loin d’être des puristes du son. Du coup dépenser des fortunes pour s’offrir un casque ou des enceintes high-tech, ça ne nous est jamais venu à l’esprit. Enfin jusqu’à ce que l’on découvre la dernière collab’ d’Urbanears avec l’extravagante créatrice Yazbukey. De la technologie de haute volée alliée à un style ultra glamour qui nous donne enfin envie d’investir dans un matos de qualité.

Ne mentez pas, vous aussi vous avez forcément ce pote ultra pointu dans votre entourage qui critique sans cesse vos écouteurs bon marché achetés deux francs six sous. Il faudrait être sourd pour ne pas les entendre, eux, ces experts du son, qui considèrent qu'en dessous d'une certaine technologie, mieux vaut ne rien écouter du tout.

C'est un poil extrémiste certes, mais ça n'est pas complètement faux. D'ailleurs, depuis quelques années, les consommateurs avertis n'hésitent pas à dépenser des sommes rondelettes pour s'équiper en conséquence. Et parmi les acteurs les plus populaires du moment sur ce marché, il y a le suédois Urbanears. Un collectif fondé en 2009 qui se concentre uniquement sur la production de casques, d'écouteurs et d'enceintes audio. Le tout dans un style résolument épuré, mais qui a vocation à être régulièrement remixé grâce à une sélection d'artistes triés sur le volet.

Et c'est précisément là que ça nous intéresse le plus. Car si cela fait un moment qu'on se dit que nous aussi, on pouvait se payer de la qualité pour respecter nos petites oreilles, jusqu'ici on était encore loin d'avoir franchi le cap. Mais c'était sans compter sur les collab' exclusives régulières d'Urbanears et notamment celle de l'extravagante Yazbukey cette saison, qui nous a tout d'un coup furieusement donné envie d'investir.

Au menu : la customisation du casque Plattan 2 Bluethooth en noir et blanc avec bouche rouge ou rose et des enceintes connectées Baggen, Stammen et Lotsen en rose et noir.

Mais au fait Yazbukey, cette bouche tellement emblématique, elle vient d'où ?

"Lorsque j'ai entendu la chanson 'Roche' de Sébastien Tellier, j'ai décidé de créer une bouche qui disait ces 'Ahh'. C'est une bouche qui a un orgasme".

Peux-tu nous dire ce qui t'as attiré dans ce projet avec Urbanears ?

"J'adore le design pur de Urbanears et comme vous le savez, la musique et la scène ont une place très importante dans ma vie. C'est la pièce centrale de toutes nos créations, donc lorsqu'ils m'ont contactée j'étais aux anges".

Je sais c'est dur, mais si tu ne pouvais garder qu'une seule des pièces que tu as customisées, ce serait laquelle ?

"Hmmm, mon coeur balance car la bouche sur les headphones vous chantent dans les oreilles et la bouche sur le speaker chante pour tout le monde".

Un peu comme nous quoi, difficile de trancher. En tout cas, il va falloir faire vite, car cette collection signée Yabukey est vendue en exclusivité et en édition ultra limitée au Bon Marché Rive Gauche à Paris. Premiers arrivés, premiers servis ! Allez, on file...

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater