Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Urban Outfitters : on valide son ridicule (et réjouissant) costume d'Halloween

.

Urban Outfitters est l’une de nos adresses shopping favorites, mais ce n’est pas forcément notre endroit de prédilection lorsqu’il s’agit de se faire un total look pour Halloween. Pourtant cette année, la marque se paye un très gros buzz en osant proposer un ensemble aussi ridicule que réjouissant. On vous explique pourquoi.

Comme chaque année à partir du 1er octobre, on est tout excitée à l'idée de célébrer Halloween. Pas pour les bonbons évidement, mais pour les soirées déguisées qui vont nous permettre de parader dans cette tenue qu'on n'aurait jamais assumée le reste de l'année.

À ce petit jeu-là, on privilégie bien souvent les boutiques spécialisées aux magasins fashion qu'on fréquente régulièrement le reste de l'année. Et pourtant cet automne, Urban Outfitters a su attirer notre attention avec un costume en apparence ridicule. En apparence seulement, car quand on creuse un peu, on finit de rire et on se réjouit qu'une enseigne aussi hype pointe du doigt avec autant de subtilité un grave problème stylistique.

Une plaisanterie très bien amenée

Tout commence avec ce qui semble être à la base une simple composition sportswear vue et revue un bon millier de fois. Au menu, une mini brassière et un legging dans des tons neutres aussi ennuyeux qu'attendus. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit vite que les cheveux et les accessoires du mannequin sont grossièrement copiés sur l'influenceuse la plus puissante de la planète, aka Kim Kardashian.

.

Honnêtement, il faut être aveugle pour ne pas remarquer que tout cet attirail aurait pu être sur le dos de n'importe quelle soeur du Klan Kardashian-Jenner il y a encore quelques mois. Oui, parce que depuis, elles sont passées au cycliste et aux combinaisons en latex. Mais il suffit de remonter un peu le fil de la pulpeuse Kimy pour reconnaître parfaitement les codes de cet ensemble que l'on voit désormais sur tous les comptes d'influenceurs de la planète.

Et puis, il y a la description hilarante de la marque, qui n'a pas eu peur de pointer du doigt le manque cruel de créativité qui plane de plus sur une partie des influenceurs mode.

"Affichez un style Instagram avec cet ensemble de costume discret digne d'une influenceuse vedette. Doté d'un chic soutien-gorge de sport minimaliste et de leggings aux teintes neutres ton sur ton pour un style tellement actuel. Lunettes de soleil, sneakers et perruque vendues séparément"

Cerise sur le gâteau, ce simple legging et cette brassière riquiqui sont affichés à plus de 62€. Un comble quand on sait qu'on pourrait se procurer la même chose à trois francs six sous chez Decathlon. Ça y est vous y êtes ? Oui, Urban Outfitters a bel et bien l'air de se payer notre tête et le pire, c'est qu'on trouve ça drôle. Parce qu'au fond, évidemment, on ne se sent pas visé et qu'il ne nous viendrait jamais à l'esprit d'investir autant d'argent dans un tel attirail. Mais aussi parce que certaines clientes se laissent clairement prendre au jeu en commentant, en positif ou négatif, cette petite blagounette très bien amenée.

"C'est peut-être la chose la plus stupide que je n'ai jamais vue" (team rabat-joie)

"C'est vraiment réussi, ça me donne l'impression que je suis célèbre à la Kim Kardashian" (team crédule max)

"Les influenceurs sont la pire chose que j'ai jamais vue. Allez vous trouver un véritable boulot" (team pas content)

Heureusement que sur Twitter, d'autres ont compris l'intention et s'en amusent autant que nous.

Chapeau à Urban Outfitters qui nous rappelle une fois de plus que les maisons de luxe ne sont pas toujours les seules à jouer avec brio la carte de la provoc' !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater