Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Urban Outfitters et son t-shirt qui fait scandale

Si l'on connaît l'affection particulière d'Urban Outfitters pour les coups de pub choc, il se pourrait que cette fois, la marque ait été trop loin. L'objet du scandale ? Un t-shirt dont le symbole se rapproche très vraisemblablement de celui du gang Gangster Disciples.

Le scandale faisant vendre, la marque fondée en 1970 enchaîne les controverses. Après le t-shirt alcoolisé qui a fait polémique l'été dernier, c'est avec un autre t-shirt qu'Urban Outfitters fait aujourd'hui parler. La marque a en effet commercialisé un t-shirt pour homme présentant un logo en forme de fourche. Mais après quelques recherches, il s'avère que ledit symbole est affilié à l'un des gangs les plus dangereux de Chicago : Gangster Disciples.

Urban Outfitter aurait-il fait l'apologie du Gangster Disciples ? On imagine, et on espère, qu'il s'agit là d'une erreur qui serait liée à de l'ignorance de la part de la marque, car lorsque l'on connaît l'histoire de ce gang, cela fait froid dans le dos. Fondé dans les années 1960 par David Barksdale, Gangster Disciples est l'un des gangs les plus meurtriers de Chicago. Ses membres, en général d'origine afro-américaine, sont présents dans près de 35 états des États-Unis. En 2008, la chanteuse Jennifer Hudson, qui a notamment interprété le rôle de l'assistance de Carrie Bradshaw dans le film Sex And The City, a perdu trois membres de sa famille lors d'un assassinat. Un triple homicide organisé par l'un des membres des Gangster Disciples. Gangster Disciples, plus dangereux qu'Al Capone ? Selon le site du Dailymail.co.uk : "depuis janvier 2013, le taux d'homicide à augmenté de 43%, rendant cette ville plus dangereuse encore que lorsque régnait Al Capone".

Actuellement, le t-shirt n'est plus disponible sur site d'Urban Outiftters. Certainement très bien entourée de professionnels et notamment de designers, on se demande encore comment la marque a pu passer à côté de ce symbole et de sa signification. Marque, qui rappelons-le, est américaine. Le mystère reste entier...

J.D

À ne pas rater