Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Urban Outfitters et ses t-shirts alcoolisés

Il semblerait qu'Urban Outfitters ait eu une nouvelle fois recour à sa parade fétiche pour s'offrir un joli coup de pub tout en vendant à la fois ses t-shirts comme des petits pains : un joli petit scandale tout beau tout neuf. Car oui, nul ne l'ignore, le scandale il n'y a que ça de vrai. Une petite polémique pour booster les ventes et voilà le tour est joué. Une technique marketing que la griffe américaine connaît depuis longtemps et qui a bien entendu déjà fait ses preuves. Fondée en 1970, la marque enchaîne les controverses depuis 2003 et ne parait pas décidée à s'arrêter là.

Alors après les t-shirts "Ghettopoly", "Everyone Loves a Jewish Girl", ou encore "Eat Less", les rumeurs de plagia d'artistes new-yorkais et les boules de Noël armes à feu, c'est au tour de deux petits nouveaux de faire leur entrée parmi les produits politiquement incorrectes de la marque. Les t-shirts "I vote Vodka" et "I drink you're cute" de la marque Truly Madly Deeply accusés d'inciter la jeunesse à boire. Deux modèles que l'on ne s'étonnerait sûrement pas de voir sur la princesse trash Rihanna habituée de la marque.

Et si les t-shirts auraient pu se vendre dans la discrétion la plus totale sur le site de la marque classé parmi notre top 10, c'était sans compter sur l'association MADD (Mother's Against Drunk Driving) qui a fait en sorte de rendre l'affaire publique. Ce qui n'étaient à la base que de simples t-shirts au slogan premier degré sont devenus des symboles du matraquage publicitaire fait auprès de la jeunesse par les marques d'alcool selon le collectif.

Habitué donc des polémiques, Urban Outfitters n'a pour l'instant pas retiré ses t-shirts de la vente.

À ne pas rater