Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Urban Decay : l'interview beauté de la fondatrice Wende Zomnir

.

Toutes les beauty addicts ont une palette Urban Decay dans leur salle de bain. Puretrend a rencontré Wende Zomnir, la fondatrice de la marque, à Paris dans la boutique des Francs-Bourgeois. Interview beauté où la belle Américaine nous révèle les secrets de sa marque girly et ses engagements vegan et cruelty-free. 

Puretrend : En 2017, Urban Decay est une énorme marque populaire... Comment était-ce au tout début ?

Wende : Dans mon appartement, avec un fax et ma mère qui faisait office d'assistante (rires). Je parcourais les magasins de make-up pour imaginer mes propres kits. C'était super excitant, car on était vraiment en train de créer quelque chose ! J'ai toujours aimé le maquillage... Je me souviens de la première palette que ma mère m'a offert à Noël, c'est ce sentiment que je voulais faire ressentir aux autres !

Qui est la femme Urban Decay ?

La fille la plus lookée de la pièce mais qui est aussi la plus gentille ! Un jour, elle adore se maquiller intensément ; l'autre, elle mise sur un beauty look plus nude.

Quel est le meilleur conseil beauté que vous pouvez donner ?

J'ai toujours beaucoup de questions techniques comme : comment faire le plus beau smoky ? Comment tracer un trait d'eyeliner ? Mon meilleur conseil beauté reste toujours le même : il faut pratiquer devant le miroir avant d'aller au lit ! Parce qu'à ce moment là, vous pourrez vous tromper cent fois, vous démaquiller et personne ne verra le résultat avant que vous soyez parfaitement prête.

Dans votre sac à main, quels produits de beauté peut-on trouver ?

J'ai toujours... (en vidant son sac), mon rouge à lèvres du jour, deux crayons à lèvres, un prototype de crayon pour les yeux. J'ai toujours les proto des produits dans mon sac, pour les tester ! J'ai aussi, un lipstick rouge, une poudre, un concealer, un autre lipstick. Oh mon dieu, j'ai beaucoup trop de rouges à lèvres (rires). Et enfin j'ai un produit miracle, un tube de Lanolin, c'est un produit à l'origine pour les tétons des femmes enceintes... Mais en fait, c'est le meilleur soin hydratant qui existe : pour les lèvres ou les sécheresses du visage.

Si vous deviez imaginer un produit de beauté miracle ?

J'ai toujours voulu avoir un bouton miracle qui photoshoppe le visage en un clic... Peut-être dans une centaine d'années (rires) !

Le maquillage sur la bouche ET les yeux, c'est ok ?

Je l'ai fait aujourd'hui, donc je dirais oui ! C'est comme pour tout, vous ne pouvez pas ignorer les règles sauf si vous les maîtrisez. Lorsque vous devenez experte, vous pouvez mixer les deux ! Les plus débutantes opteront davantage pour l'un des deux !

Que pensez-vous du make-up des Françaises ?

Les femmes françaises sont incroyables. La nuit dernière, j'étais à un dîner et il y avait cette Française avec un simple cat eye brillant et une bouche rouge, je me suis dit : "C'est incroyable, elle est française donc forcément elle réussit mieux la bouche rouge que moi. Automatiquement !"

La marque Urban Decay est vegan, un choix de votre part ?

Oui ! Je pense que quand on peut faire des produits vegan sans compromettre la qualité, il faut le faire ! Il n'y a pas de raison non plus de ne pas être "cruelty free" en 2017, donc Urban Decay fait les deux et j'en suis fière.

Propos recueillis par Pauline Arnal

À ne pas rater