
On ne change pas une équipe qui gagne ! Après une première collaboration qui a dépassé les espérances d'Uniqlo et de Christophe Lemaire, le duo se reforme pour présenter une nouvelle capsule pour le Printemps-Été 2016.
Après le succès de la première collaboration entre Uniqlo et la maison Lemaire pour l'Automne-Hiver 2015/2016, les deux enseignes ont décidé de poursuivre l'aventure et présentent leur nouvelle ligne pour le Printemps-Été 2016.
Uniqlo x Lemaire présentent leur "vestiaire idéal"
Conçue comme "un vestiaire idéal", la nouvelle collection réalisée par la maison nippone et le Français présente des "pièces quotidiennes, convertibles et souples." Qu'est-ce que cela veut dire ? Que les pièces se portent à n'importe quel moment de la journée et pour n'importe quelle occasion (ne nous prenez pas au mot en décidant de refaire la peinture de l'appartement après un déménagement en Uniqlo x Lemaire). Composée de 35 pièces pour la femme et de 37 pièces pour l'homme, cette nouvelle capsule dévoile des pantalons, des tops, des pulls, des jupes, des robes, des débardeurs... tout ce que l'on peut trouver généralement dans un dressing. Quant aux couleurs, toutes unies, on trouve du blanc (beaucoup), du noir, du gris, du camel et du bleu marine. On note une unique touche de rouge : sur une robe longueur genou. A noter également que pour la première fois, Uniqlo et Lemaire proposent aussi des chaussures unisexes.
Et bonne nouvelle : lors de la précédente collaboration pour l'Automne-Hiver 2015/2016, de très nombreuses pièces avaient rapidement affiché sold out. Pour éviter la rupture au bout de quelques minutes, Uniqlo affirme "augmenter significativement le nombre de points de vente proposant la collection."
Uniqlo x Lemaire, dans les boutiques et sur le e-shop de l'enseigne dès le 4 mars 2016.
Jennifer Delattre