Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Uniqlo et Lemaire : lorsque la mode nippone s'entiche de la french touch

Le créateur Christophe Lemaire va prochainement collaborer avec l'enseigne japonaise : Uniqlo.
Le créateur Christophe Lemaire va prochainement collaborer avec l'enseigne japonaise : Uniqlo.

Alors qu'Uniqlo collabore depuis plusieurs saisons avec l'icône mode française Inès de la Fressange, l'enseigne nippone vient d'annoncer le nom d'un nouveau "collaborateur" : Lemaire.

Le géant du prêt-à-porter venu du pays du Soleil-Levant semble être sous le charme de l'empreinte française. Alors qu'Uniqlo a développé avec Inès de la Fressange une ligne au nom de l'ancien top des années 80 qui fait un tabac, elle vient de choisir une nouvelle fois un Français pour une nouvelle collaboration. Et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de la maison Lemaire dirigée par Christophe Lemaire.

Uniqlo aime le style français

Ensemble, ils vont développer une ligne pour homme et femme, vouée à être diffusée à échelle mondiale. Une exposition qui s'avère être du "pain béni" pour le frenchie connu pour son travail de découpe sur des pièces qui misent sur le confort.

Tadashi Yanai, le PDG de Fast Retailing (le groupe auquel appartient Uniqlo) a déclaré dans un communiqué que "l'approche créative de Lemaire est parfaitement en ligne avec l'esprit d'Uniqlo". Il a également ajouté être "très impatient" de découvrir le résultat de cette collaboration et d'avoir entre ses mains le fruit de ce travail en équipe.

Il y a un peu moins d'un an, le styliste Christophe Lemaire annonçait quitter la direction artistique de la maison Hermès pour se consacrer d'avantage à sa marque éponyme. Au mois de février dernier, nous apprenions également que la maison perdait son prénom (comme Saint Laurent depuis l'arrivée d'Hedi Slimane) et devenait simplement Lemaire. Un nouveau nom qui fait suite à son désir de réaffirmer sa volonté de changement.

Si la durée de la collaboration entre Uniqlo et Lemaire, n'a pas été dévoilée (tout comme la date de sortie), cette collection devrait être disponible pour l'Automne-Hiver 2015/2016.

Jennifer Delattre

À ne pas rater