
Suite au séisme et au tsunami qui ont dévasté une partie du Japon, le 11 mars 2011, le groupe japonais Fast Retailing a décidé de venir en aide aux victimes de la catastrophe naturelle.
Propriétaire des marques Uniqlo, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam Tam ou Theory, Fast Retailing a annoncé qu'il débloquerait des fonds pour les victimes mais aussi pour la reconstruction. Versés à plusieurs associations dont la Croix Rouge japonaise, ce sont un peu plus de 12 millions d'euros qui seront ainsi distribués.
Le PDG du groupe, Tadashi Yanai, a annoncé que sa contribution personnelle s'élèverait à hauteur de 9 millions d'euros. Les 3 millions restants seront donnés par Fast Retailing. Uniqlo s'est également engagé à envoyer pour 6 millions d'euros de vêtements aux victimes.
Enfin, 2.200 boutiques Uniqlo, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam Tam et Theory à travers le monde mettront en place des systèmes de donation pour les particuliers. Une aide qui ira, en priorité, aux habitants des zones les plus sinistrées (Miyagi, Iwate, Fukushima, Aomori et Ibaraki).