
Parce que l'on ne franchit pas tous les jours la porte d'une boutique place Vendôme, les stars nous permettent de découvrir des parures de grands joailliers ou de nouveaux créateurs. Il suffit d'une apparition sur le tapis rouge ou lors d'une soirée chic, pour qu'une paire de boucles d'oreilles, un collier, une bague ou un bracelet nous fasse rêver.
Aujourd'hui, c'est Madonna qui nous fait découvrir des pièces d'exception signées Cartier, ayant appartenu à Wallis Simpson. Pour la présentation de son dernier film "W.E" à la Mostra de Venise, la star portait les bijoux fétiches de la sulfureuse duchesse de Windsor. Des pièces uniques, que la maison Cartier a accepté de prêter non seulement pour l'apparition de Madonna sur le tapis rouge, mais aussi pour le tournage du film, qui retrace la vie d'une New-Yorkaise d'aujourd'hui, fascinée par l'histoire d'amour entre Wallis Simpson et Edouard VIII.
"Suite aux innombrables recherches effectuées et aux nombreuses discussions que Madonna et moi-même avons eues, il apparaissait clairement que l'histoire de Wallis Simpson et d'Edouard VIII ne pouvait être racontée sans les bijoux légendaires que le duc avait fait réaliser par la Maison Cartier pendant les nombreuses années que le couple a partagées, explique Arianne Phillips, chef costumière du film. La collaboration avec Cartier et sa contribution pendant toute la durée du tournage confèrent toute son authenticité à l'histoire que Madonna voulait raconter et subliment à bien des égards la beauté et le côté romantique de W.E."
Six bijoux de Wallis Simpson au total figurent au casting du film, des pièces d'origine mais également des copies conformes réalisées d'après des croquis d'archives. Quatre bracelets dont le célèbre bracelet aux croix latines (chaque croix symbolisant les étapes clés de son histoire d'amour avec Edouard VIII), et sa bague de fiançailles en émeraudes.
Découvrez en images, ces "joyaux de la Couronne", qui voleraient presque la vedette aux véritables stars du film de la Ciccone : Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James D'Arcy et Oscar Isaac.