Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une star et ses couleurs : Drew Barrymore

La grâce des tons naturels, ceux qui reprennent l'exact couleur de la peau, ni trop beige, ni trop rose. Un rose thé, en accord avec le rose corail des lèvres ou le blond lumineux des cheveux.
La grâce des tons naturels, ceux qui reprennent l'exact couleur de la peau, ni trop beige, ni trop rose. Un rose thé, en accord avec le rose corail des lèvres ou le blond lumineux des cheveux.

A première vue, Drew Barrymore a tout d'une blonde, et pourtant, l'effet des couleurs est bien trompeur. En analysant le reflet du vêtement sur son visage, en témoignent les différentes photos du diaporama, on s'aperçoit qu'elle ne réagit pas comme la plupart des blondes. Là où le gris bleuté devrait adoucir, on se rend compte que la couleur durcit le visage. Là où le vert bleuté devrait égayer, on constate qu'il attriste le regard.

Là où les reflets cendrés devraient donner bonne mine, on s'aperçoit qu'ils pâlissent le teint. Impressions subjectives, me direz-vous ? Passez les photos en revue, et vous verrez combien elle rayonne en beige, en jaune et noir ou encore en rose thé. Regardez l'incidence de la couleur des cheveux sur son visage : tantôt blond cendré, brun foncé ou blond doré. Que préférez vous ? Pour moi, c'est en blond doré ou blond cuivré qu'elle rayonne.

Toute la personnalité du visage provient d'une lumière naturelle, plutôt chaude, qu'on rencontre, moins souvent, sur les blondes. A éviter donc : les couleurs trop froides, ou les teintes trop foncées qui risqueraient de figer l'expression du visage.

A privilégier : les tons dorés, beige, camel, saumon, rouge orangé, vert chaud, jaune soleil ... Une ambiance douce et printanière mêlé de tons délicatement feutrés à l'image de l'automne.

 

Brigitte Gautier

"Un coach pour un nouveau look" Ed. Solar

 

À ne pas rater