Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une peau hâlée sans brûler : trichez avant l'été !

Bronzer, c'est bien (et surtout beau), mais à condition de le faire dans les règles de l'art, avec un bon indice et en respectant les recommandations du dermato. Pour celles qui ne peuvent pas ou ont décidé de partir en Alaska au mois d'août, pas question de renoncer à un joli hâle : c'est bien pour ça que l'autobronzant et la poudre de soleil existent !

En été, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Quand certaines partent au bout du monde, d'autres sont cantonnées à passer l'été en ville. Il y a celles qui ont un joli hâle au bout de quelques jours de vacances et celles qui rougissent instantanément comme des écrevisses. Un avantage, contrairement à ce qu'on pense : ne pas s'exposer du tout, c'est préserver sa peau des méfaits du soleil. Alors oui, ça veut dire parasol à vie, mais dès 35 ans, on voit la différence entre les femmes qui font attention et celles qui abusent du transat. Heureusement, il est aujourd'hui possible d'afficher une peau bronzée sans cramer.

L'autobronzant ou le soin coup de bluff

Pas de vacances cet été ? Ou trop peu de sous pour une destination de rêve ? Ça ne vous empêche pas d'arriver bronzée au bureau à la rentrée ! Il existe de nombreuses solutions pour s'offrir un hâle sur mesure sans passer par la case grillade en plein mois d'août, à commencer par l'autobronzant. Aujourd'hui, les formules sont beaucoup plus au point et les effets modulables : finies les traces orange sur les jambes !

Nos chouchous ? Pour le corps, l'Addition Concentré Eclat de Clarins. On ajoute quelques gouttes (4 à 6) à notre crème pour le corps et on renouvelle l'opération quotidiennement jusuqu'à obtenir le hâle parfait. En plus, il contient de l'aloe vera pour faire la peau toute douce.

Pour le visage, on mise sur les produits de la marque Vita Liberata (en exclusivité chez Sephora), championne de l'autobronzant. La poudre de soleil autobronzante, c'est le produit qui manquait à notre routine beauté estivale. On l'applique avec le kabuki qui l'accompagne pour un hâle ultra naturel et une couvrance légère. La marque propose aussi un Masque de Nuit Hydratant Autobronzant : au réveil, on a le même bronzage qu'après 10 jours au bord de la mer.

Make up ensoleillé

Autre option : le maquillage. La terracotta a depuis longtemps fait ses preuves pour donner un effet bonne mine. Mais il existe aussi l'équivalent pour le corps. Le temps d'une soirée, pour donner à nos jambes pâlottes un peu de soleil, on applique le fluide Jambes Divines deCaudalie. Sa teinte universelle convient à toutes les carnations, ne contient pas d'autobronzant et s'élimine au savon.

À ne pas rater
À découvrir