Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une parisienne en été, Tirez la langue Mademoiselle... l'agenda culturel du week-end

Une exposition : "Parisienne en été"
Amatrice de photo, de femme et de rétro ? Vous serez servie avec l'exposition "Parisienne en été" qui se tient en ce moment aux Docks de Paris. Les clichés exposés sont issus des agences de photos Roger-Viollet et Léon & Lévy, et témoignent du quotidien de différentes parisiennes en été, de 1880 aux années 1960 aux abords de la plus parisienne de toutes les parisiennes : la Seine. Grâce à ces clichés, on comprend d'où est née la réputation qui veut que les Françaises soient toujours élégantes. "Parisienne en été", jusqu'au 6 octobre aux Docks-Cité de la Mode et du Design de Paris.

Un film avec : "Tirez la langue Mademoiselle"
On l'avait vraiment découverte avec "Les aventures extraordinaires d'Adele Blanc-Sec" puis "Un Heureux Événement", on l'avait aimé dans "L'Amour dure trois ans" et elle nous avait épaté dans "La Religieuse", Louise Bourgoin est de retour avec le film "Tirez la langue mademoiselle" d'Axelle Ropert. L'ancienne Miss Météo de Canal+, qui nous a séduits dans sa robe en dentelle lors de la promo de son film, a fait du chemin. Et pour le moment, c'est un sans-faute.
Synopsis : Boris et Dimitri Pizarnik sont deux frères qui exercent ensemble leur profession de médecin. Très impliqués dans leur métier, ils se donnent corps et âme et cela semble leur convenir. Mais une nuit, ils sont amenés à soigner Alice, une petite fille diabétique que Judith (Louise Bourgoin), élève seule. Tout d'un coup, cet équilibre dont semblait se satisfaire les deux frères va se trouver bouleverser puisque tous deux tombent amoureux de Judith.

Un festival de musique avec : Face & Si
On essaie de prolonger l'été, ou de faire illusion, ce week-end. Direction donc la Vendée, à Mouilleron le Captif plus précisément, avec le festival Face & Si. Dès ce soir jusqu'à dimanche 8 septembre, de nombreux artistes se succéderont sur la scène. Au programme de cette 16è édition : une musique éclectique avec du rock, du classique, de la variété, de la pop... Pendant ces trois jours de musique, les Vendéens comme les touristes pourront (re)découvrir Lilly Wood and The Prick, Zaz, Concrete Knives, French Tourist, BB Brunes... Festival Face & Si, du 6 au 8 septembre à Mouilleron-le-Captif. Plus d'info et réservations sur le site festival-faceetsi.com.

J.D
À ne pas rater