Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une nouvelle vente aux enchères Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé étaient de fervents amateurs d'oeuvres d'art. Tant et si bien, que la gigantesque vente aux enchères de février dernier n'est pas encore venue à bout de leur collection. Une seconde vente aura en effet lieu en novembre chez Christie's. Evaluée à trois ou quatre millions, elle ne prétend cependant pas rivaliser avec la dernière qui avait récolté 342,5 millions d'euros.

Parmi les quelques 1200 objets d'art présentés et ayant appartenu au créateur décédé en juin 2008, on compte une gouache de Fernand Léger , "Les travailleurs au repos" datant de 1950. Et un lustre en bronze, probablement issu de la maison Bagès, estimé à 70.000 euros. Des objets plus personnels seront également exposés durant la vente, comme la Mercedes du couturier, du mobilier d'époque Charles X ou encore les bagages Louis Vuitton et Hermès d'Yves Saint Laurent.

Les bénéfices de cette vente aux enchères qui aura lieu les 17, 18 et 19 novembre prochains, seront reversés à la recherche sur le VIH et la lutte contre le sida.

 

Marie Varroud-Vial

À ne pas rater