Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian : une militante plus size body positive reproduit ses photos

.

Sur Instagram, nombreuses sont les blogueuses et influenceuses à faire preuve de créativité pour parler de body positivisme. Cette fois c'est une certaine Carmen Rene, militante body positive "grande taille", qui frappe un grand coup en reproduisant la campagne publicitaire lancée par Kim Kardashian pour promouvoir sa dernière fragrance.

Ces derniers jours, Kim Kardashian a fait parlé d'elle pour le flacon de son nouveau parfum qui est ni plus ni moins le corps de la star. C'est, en effet, le dernier délire mégalo de la plus célèbre des Kardash qui a réellement fait mouler sa silhouette pour les besoins de ce flacon qui n'est pas sans rappeler, non plus, le packaging du parfum Jean Paul Gaultier.

Accompagne la sortie de cette fragrance une campagne où la bimbo dévoile une partie de son anatomie en posant, sans surprise, nue. Un cliché que l'influenceuse "grande taille" et militante body positive Carmen Rene, alias "Eat The Cake Too" sur Instagram, a décidé de se réapproprier.

Elle se dévoile ainsi elle aussi nue, posant exactement comme Kim K et ne montrant que son ventre et une partie de ses cuisses, la main posée devant le pubis. Et là où l'épouse de Kanye West affiche un ventre plat et une peau excessivement lisse pour un corps totalement conforme aux canons de beauté, Carmen Rene, elle, affiche bourrelets et vergetures colorés sur sa peau blanche.

Afin de mettre en évidence le contraste entre leurs deux corps, la militante body positive réalise un montage de quatre images dont la première montre le corps de Kim K et les trois autres le sien.

"Un de ces corps qu'une grande partie de notre société considérera comme 'parfait'", écrit-elle en légende, "Mon corps est habilité par l'opportunité de partager une réalité différente. PARFAIT: "avoir tous les éléments, qualités ou caractéristiques requis ou souhaitables ; aussi bien que possible". Arrêtez d'essayer d'être parfaite parce que devinez quoi : vous l'êtes ! Quelle belle définition. Aujourd'hui, en ce moment même, mon corps est aussi bien que possible. Je ne peux pas le changer aujourd'hui, et demain il peut être différent, mais il sera toujours parfait. Il n'y a pas de plus beau corps qu'un autre. Il n'y a pas un seul corps qui soit "parfait". Il y a votre corps, unique, digne, désirable et parfait. Tous les corps sont beaux". Un message fort qui vient rectifier les tirs incessants des diktats tenaces.

Combattre le culte de la minceur

Dans une interview donnée à E!News, Kim Kardashian révélait la raison de poser nue pour cette campagne : "Honnêtement, j'ai passé les huit à dix derniers mois à travailler dur avec mon entraîneur", a-t-elle dit. "Je n'ai jamais été en meilleure forme que maintenant, alors je me suis dit 'pourquoi pas'".

Si il ne s'agit pas de nier ni de critiquer la confiance en elle que Kim exprime, elle ne semble cependant n'avoir aucune idée qu'elle continue d'alimenter les normes de beauté standardisées. Mais difficile d'avoir l'espoir de voir changer une membre du clan Kardashian dont le corps est le capital principal.

Heureusement des personnalités comme Carmen Rene ou encore Katie Sturino, instagrameuse "grande taille" qui copie les looks de stars, sont là pour montrer une plus grande diversité de corps et pour prôner l'amour de soi de manière très bienveillante. L'espoir de voir changer les mentalités n'est pas vain non plus alors qu'un vrai changement s'opère du côté des marques qui misent de plus en plus sur l'inclusivité, mais aussi sur des mannequins "grande taille" qui sont de plus en plus mis en avant.

H. F-G

À ne pas rater