Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une mannequin en fauteuil roulant : encore une action inclusive d'Asos

.

L'entreprise Asos s'illustre une nouvelle fois par un choix inclusif et très positif. En effet, parmi les vêtements de sa gamme "Design" se trouve une combinaison une pièce imprimé tie and dye portée par une mannequin en fauteuil roulant. Un fait encore beaucoup trop rare - voire inexistant - et qui se doit d'être salué en conséquence.  

A l'heure où il existe une réelle nécessité et une demande importante de voir toutes les femmes représentées de manière positive et dans toute leur diversité, la marque ASOS tire une fois de plus son épingle du jeu. En choisissant une mannequin en fauteuil roulant pour présenter une combinaison, le site anglais prouve son ouverture d'esprit et son envie de vivre avec son temps. Si le fait d'invisibiliser les personnes handicapées est devenu quelque chose d'anodin et de normal, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'accepter et ne pas changer de discours.

C'est exactement ce qu'ASOS a décidé de faire. Mieux, la marque qui possède une grande aura à travers le monde fait le choix de mettre en avant une mannequin handicapée sans pour autant médiatiser son action, la rendant tout à fait normale, et a même pensé la combinaison en question pour tous mais aussi pour les personnes à mobilité réduite.

Et comme pour la marque Boohoo qui affichait une mannequin sans retouche pour présenter un maillot de bain, ce sont des internautes qui ont noté le choix très positif réalisé par la griffe anglaise qui mise résolument sur l'inclusion.

On se doute bien que le manque de représentation de personnes handicapées dans le mannequinat et, par conséquent, dans la mode tient du fait que cette condition ne fait pas "rêver". Mais n'est-il pas plus satisfaisant de penser à la valorisation que procure un tel choix auprès de personnes souffrant d'handicap ?

En 2018, il semble plus que temps de s'affranchir de règles et de stéréotypes désuets. Et cela est encore mieux quand cette libération commence au niveau des marques mainstream qui touchent le plus grand nombre.

Bienvenu à l'ère de la diversité

Ce n'est pas la première fois qu'ASOS se fait remarquer pour favoriser l'inclusion face aux idéaux de beauté inatteignables. Il y a quelques mois, la marque mettait en avant une mannequin dite "plus size" noire pour présenter un bikini. Une démarche body positive qui allait à l'encontre d'un des grands préceptes de "papesse" de la mode à savoir que les femmes grosses ont pour interdiction de porter des bikinis. Une affirmation démontée en une photo par ASOS.

De nombreuses marques ont ainsi montré leur désir d'une représentation plus large des corps féminins. On pense ainsi à Missguided qui choisissait de mettre à l'honneur des femmes aux peaux "imparfaites" ou encore à la marque de lingerie de Rihanna, Savage x Fenty, qui faisait d'une mannequin "grande taille" sa muse. Il y a comme un parfum de révolution (positive) et de changement dans l'air.

H. F-G

À ne pas rater