
Instagram est bien souvent le théâtre des créations les plus spectaculaires. Une make-up artist en donne une nouvelle preuve en dévoilant un highlighter iridescent qu'elle a réalisé elle-même. Un enlumineur nommé "Opal Fire" qui fascine sur le réseau social.
à lire aussi
L'highlighter est devenu un geste maquillage indispensable. Ce produit qui permet d'illuminer certaines zones du visage et vient sublimer les traits a conquis le coeur de toutes les beautistas. Les plus discrètes préfèrent le porter dans une teinte douce et dorée, ou carrément métallique pour les plus audacieuses. D'autres encore préfèrent créer le leur. C'est le choix qu'a fait une Instagrammeuse beauté qui fait le buzz avec son enlumineur appelé "Opal Fire Highlight".
Oeuvrant sous le pseudo de "The study of make-up" et malgré un très petit nombre de publications, la jeune femme rassemble plus de 85 000 followers. Il faut dire que cette passionnée de maquillage mise sur des make-up spectaculaires. Elle en donne la preuve en créant son propre highlighter tout simplement éblouissant, au sens premier du terme.
En effet, rassemblant de nombreuses nuances, cet enlumineur maison a une couleur tout simplement indéfinissable et unique. Son nom "Opal Fire" est particulièrement adapté puisque le rendu iridescent ressemble à des morceaux de cristaux. Mieux, la jeune femme sait parfaitement où appliquer son highlighter pour sublimer son minois.
L'highlighter devient alors la touche phare du maquillage sans qu'on ait besoin de rien faire d'autre.
La recette magique de l'Opal Fire Highlight ?
Comme on peut s'en douter, arriver à un tel résultat nécessite beaucoup de travail. Pour réaliser ce maquillage, la jeune femme a tout d'abord déposé un highlighter blanc sur le haut des pommettes, l'arc de Cupidon, le nez, sous l'arcade sourcilière et dans le coin intérieur des yeux. Ensuite, elle a superposé trois teintes de liquid lipsticks de la gamme "Diamonds Crushers" de la marque Lime Crime, à savoir "Angels breath", "Choke" et "Pink Pearl". Enfin, pour peaufiner la touche "opalistique", elle agrémente le mélange d'une touche de fard à paupières de couleur.
Certes, cet enlumineur est difficilement adoptable pour un maquillage de tous les jours, mais pour une occasion particulière il fera sans nul doute forte impression !