Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une fille, ses chaussures et les soldes

S'il y a bien quelque chose qui fait parler les filles, ce sont les chaussures . Entre celles que l'on porte, celles que l'on aime, et celles sur lesquelles on fantasme, il y a toujours de quoi alimenter les conversations les plus échevelées sur le thème : quelle est la chaussure idéale?

Ma paire de chaussures idéale obéit toujours, bizarrement, à deux règles : elle est toujours soit très (trop) chère, soit définitivement sold out. Rageant. Ma paire idéale est donc toujours totalement fantasmée, puisqu'elle n'entre jamais dans la réalité de mon dressing. Sauf, SAUF, pendant les soldes !

Pendant la période des soldes, j'ai un rituel délicieux et totalement planant : je dresse la liste de toutes les paires de pompes qui, par la magie du prix barré, vont pouvoir sauter à mes pieds. Dans cette liste, il peut y avoir aussi des modèles tout ce qu'il y a de plus répandus mais qui demandent quand même un minimum de savoir-faire question shopping.

Cette année c'était les saboots qui me faisaient de l'oeil. Ils étaient sur ma wishlist pour les soldes, j'en avais repéré trois modèles dans une fourchette de prix relativement acceptable, je savais que je trouverai mon bonheur le jour J.

Sauf que trop de certitudes (me) tuent le désir. Résultat : j'ai acheté 3 paires de chaussures soldées mais pas l'ombre d'une paire de sabots.

Pour ma défense, j'avais une bonne raison pour chacune d'entre elle :

- les boots grises Rodolphe Ménudier, c'est parce que j'adore le gris et que ce n'est pas si simple de trouver des pompes grises. Et puis elles sont super raccord avec mon nouveau manteau [brand=4294686010]See by Chloé[/brand]. Bon, je n'avais pas encore acheté le manteau quand j'ai acheté les boots mais j'ai un super don de seconde vue pour toutes les questions shopping.

- Les boots léopard Mellow Yellow , c'était pour décaler toute ma garde-robe. Et puis je me suis rendue compte, effrayée, que je n'avais qu'une seule pièce léo dans mon dressing, et ça, c'était pas possible.

- Les boots plates, basses ET cloutées Sandro : elles sont fourrées et il neigeait le jour où je les ai achetées, je n'ai pas d'autre explication. Et puis ça change un peu des [brand=4294721239]Minnetonka[/brand] . Oui, je porte encore des Minnetonka, what else ?

Et les soldes ne sont pas terminées...

 

Nizza Girl

À ne pas rater