Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une coiffeuse colore les cheveux à la verticale et le résultat est dingue !

.

Colorer une chevelure à la verticale, c'est l'idée d'une coiffeuse américaine qui a dévoilé cette technique improbable mais impressionnante dans une courte vidéo postée sur Instagram. Décryptage. 

Caitlin Ford est une adepte du rainbow hair. Il n'y a qu'à voir son compte Instagram pour le comprendre. Cette coloriste du Missouri a même une manière toute particulière de réaliser une coloration à ses clients. En effet, elle colore les cheveux à la verticale. Une technique artistique pour un résultat tout simplement impressionnant.

Une technique qui fait le buzz

Plus qu'une simple coiffeuse, Caitlin Ford est une véritable artiste. Celle qui est à l'origine de l'Amethyst Geode Hair a révélé une courte vidéo où elle partage, étape par étape, sa technique pour réaliser un rainbow hair précis et harmonieux. On découvre donc l'une de ses clientes, les cheveux fixés à la verticale sur une planche en plexiglas. Rassemblant ainsi la chevelure - telle une crête et à plat sur cette planche - la coloriste applique les couleurs, tranche par tranche, à l'aide d'un pinceau. A la manière d'un peintre sur une toile.

"J'aime cette technique car elle me permet de mieux visualiser comment les différentes couleurs vont se marier ensemble lors du résultat. C'est aussi un gain de temps car je peux prendre de plus grandes mèches à la fois", a-t-elle expliqué à Allure.

La vidéo qui fait état de sa technique fascinante compte d'ores et déjà 366 863 vues !

"Ce que je préfère dans cette méthode, c'est le moment où je retourne la planche pour décoller les cheveux, c'est un peu étrange je sais, mais c'est curieusement satisfaisant pour moi", a-t-elle encore confié à Allure.

Du côté des produits utilisés pour arriver à ce résultat, elle dévoile en légende la vidéo avoir eu recours au trio de soin "Re-Bond System" de Matrix afin de protéger les cheveux puis avoir utilisé des couleurs de la gamme "SoColor" de Matrix. Tout un programme, en somme.

Mais il n'y a pas à dire, le résultat en vaut la peine.

À ne pas rater