Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une Barbie ingénieure en robotique pour inspirer les petites filles

.

Barbie qui aura bientôt 60 ans a décidé de prendre un nouveau tournant en devenant ingénieure en robotique ! En effet, Mattel a enrichi sa ligne "Carrière de l'année" en créant sa poupée ingénieure en robotique, pour inspirer les petites filles. Ce choix est d'ailleurs justifié, et les raisons sont bien précises. 

Aujourd'hui, il y a seulement 24% des postes qui sont occupés par des femmes dans le milieu scientifique. En premier lieu, le sexisme s'installe à travers les jouets pour enfants et il fait partie de la société depuis des années. Même dans les rayons des magasins de jouets, on voit que les filles sont destinées aux tâches ménagères et la cuisine alors que les garçons prendront soin de leur voiture et bricoleront. Mais en 2018, les marques tentent de se moderniser et Barbie en a fait de même.

La Barbie ingénieure en robotique n'est pas la seule à appartenir au milieu scientifique, il y a aussi la Barbie astronaute et développeur de jeux vidéos. La nouvelle carrière conçue par la marque est une façon de mettre en avant les métiers sous-représentés par les femmes. On avait aussi l'habitude de voir Barbie avec des paillettes et avec un brushing hollywoodien, ce n'est plus le cas avec la tournure de sa carrière professionnelle puisqu'elle apparaît désormais avec une queue de cheval, des chaussures plates, une veste en jean et un pantalon. Un peu comme nous dans la vraie vie quoi ! Girl power !

Séraphine Murat

À ne pas rater