Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une agence de mannequins recrute sur Instagram

Les réseaux sociaux sont décidément bien utiles. Une agence de mannequins propose à des apprentis mannequins de postuler via Instagram pour être le visage du festival Sundown en Angleterre.

A l'origine, les réseaux sociaux avaient un rôle social et communautaire via lequel des personnes pouvaient tisser des liens plus ou moins d'amitié. Puis, devant le succès de ces derniers, ils ont rapidement pris une nouvelle tournure. Ainsi, on savait que les employeurs et cabinets de recrutement allaient parfois, ou souvent, jeter un oeil sur le profil Facebook de leurs (futurs) candidats dans l'idée d'en savoir un peu plus sur la personne. On apprend désormais que l'agence de mannequins Next Management, et tout particulièrement sa branche british, se servirait d'Instagram comme moyen de recrutement puisqu'elle lance des appels aux candidatures.

Basé sur la photo, Instagram est notamment très utilisé par les stars : Gisele Bundchen nous fait partager ses poses de yoga et paysages de rêve, Heidi Klum montre ses fesses et Selena Gomez dévoile même les photos de son 21ème anniversaire. Bref, Instagram est "le" réseau social qui met en avant la photo. Alors pour surfer sur la vague et toucher un plus large public, Next Management se lance dans l'embauche 2.0.

Si vous avez entre 18 à 25 ans et que vous avez la taille d'un mannequin, vous pouvez participer à la sélection qui se termine le 22 août prochain. La marche à suivre est très simple. Il suffit de poster une photo de vous prise avec Instagram en l'adressant à @nextmodelmgmt avec le tag #NextFaceOfSundownUK. Vous pouvez aussi la taguer #selfie, comme les tops et stars présentent sur le réseau.

Le gagnant sera le visage du festival Sundown au Royaume-Uni qui a lieu du 30 août au 1er septembre prochain, d'autres remporteront des tickets VIP pour le festival. Ça vous tente ?

J.D

À ne pas rater