Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Under Le Louvre, en mode musique

Du 26 au 28 Juin 2009 s'est déroulée la première édition du salon Under Le Louvre à Paris. Pour ceux qui ont manqué cet évènement dédié à la mode ; séance de rattrapage...

Under le Louvre, c'est quoi ?

Un événement collectif. Une plateforme de rencontres autour de la mode.

Et mieux même. Un salon pluridisciplinaire de création dont le thème principal est la mode. Pour la première fois réunis au Carrousel du Louvre, sur 500 m2, 100 marques se sont rencontrées pour célébrer la planète mode avec, en plus d'un catalogue d'exposants impressionnant, des défilés, des présentations de collections exclusives, des shows, des concerts.
A l'initiative de WSN Developpement (Who's Next et de Première Classe), Under le Louvre a pour but de créer des connections entre les médias Internet, la mode (homme, femme, et accessoires), la musique, le cinéma et les arts graphiques.

Under Le Louvre, c'est qui ?

Munis de vos bracelets VIP ou tamponnés au poignet comme à l'entrée d'un concert, Under Le Louvre s'exhibe sur trois salles, avec une mezzanine au milieu.

Une centaine d'exposants, de Gaspard Yurkievich à Homecore, en passant par Didier Ludot - La Petite Robe Noire, Azzaro et Melissa. Aussi les montres Nooka ou Lip et Issey Miyake , mais aussi Love Helmets, ou The last Bag, R.Town et Timberland , Valentine Gauthier, Vibe Johansson, Vincent Shoepfer, Warmi, et aussi Schmoove , Barbour, Bérangère Claire, Bleu de Paname et bien plus encore... Des marques qui s'affirment, qui se lancent dans des productions écologiques ou dans des collaborations spéciales et uniques.
Tous réunis sur les stands mêlant discussions, conversations, partage d'idées et d'intérêts communs. Sur ces stands, on ne vend pas. On communique, on s'offre des opportunités. On se montre, on se sourit. On écoute la sélection des Dj's aux platines; et on peut même participer à des débats sur l'importance du développement de la mode 2.0, ou encore peut-on être Green et Glam ?

Under Le Louvre, c'est comment ?

Didier Ludot y présente sa nouvelle ligne DL, en avant première ; Barbour , présente en exclusivité la réédition de ses modèles années 30 et 40, Absolution nous fait découvrir sa gamme de produits bio- cosmétiques unisexes, Azzaro y présente aussi sa nouvelle collection d'accessoires. Cathy Guetta propose une collection Tweety By Cathy Guetta, et le trublion Naco, avec sa marque éponyme, habitué aux coups de gueule contre la consommation de masse dans le milieu de la mode, exposera sa ligne de T.shirts et sacs dont l'une des pièces est un petit clin d'oeil à un certain Karl. L'autre star de ce salon, repérée par Marc Jacobs l'an dernier dans son défilé : Bob l'éponge qui nous offre en exclusivité toute une série d'accessoires décalés et très design qui plaieront aux petits mais surtout aux plus grands. A découvrir aussi, la nouvelle collection de chaussures Patrick Cox , relancée après le rachat de la marque par le groupe ROYER. Under Le Louvre, il n'y a que des nouveautés...

Et la musique dans tout ça ?

Plus qu'un salon, Under Le Louvre, se veut un festival de musiques. Une programmation des plus variée, proposée par De luxeProduction : Krystle Warren, Merlot et The Bewitched Hands le vendredi. Revolver, Mustang et China Moses le samedi. Selah Sue, Are We Brothers et Hockey le dimanche.

Présent sur le salon, le magazine japonais WARP annonce en avant première sa présence sur le marché européen. Une sélection musicale de playlists composées en exclusivité par des personnalités de la mode et de la création: Garance Doré, Thomas Lélu, Jacques Denis, Bruno Gaston... A noter, la présence des labels - organisé par le CALIF, club des labels indépendants - ainsi qu'une radio éphémère : quand la musique flirt avec la mode, c'est Under Le Louvre.
Ce n'est pas tout. Une série de soirées Before Under Le Louvre, étaient organisées au cinéma MK2 du 3 au 25 juin autour de apéritifs-barbecue, des projections cinématographiques et playlists pointues. Pour sa dernière nuit, la soirée s'est organisée Cab avec aux platines, la crème des djettes du moment.

En réunissant le grand public et les professionnels avec les acteurs du moment, blogueurs, artistes, créateurs, écodesigners, musiciens, Under Le Louvre a réussi à faire de ce salon un évènement qui bouscule les codes de la mode.

Marie Angèle TIWA

À ne pas rater