Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un vêtement, une star : La collection indienne d'Alexander McQueen

Cette fois la star n'est pas une actrice, mannequin ou chanteuse mais un créateur. La collection Alexander McQueen de l'Automne–Hiver 2008 est entrée dans les annales, retour vers un défilé marquant.

Cette collection intitulée Pélérin s'inspire de l'Inde. En effet McQueen y a fait un long voyage avant d'aborder cette collection. Nombre de créateurs on fait ce fameux voyage, presque mystique, mais sa vision en reste très personnelle. De son point de vue d'anglais, Alexander McQueen a abordé l'Inde en racontant l'histoire d'une romance sous la colonisation.

Cette inspiration indienne est plus qu'évidente dans les accessoires : bijoux de tête rappelant la démesure de bollywood et babouches brodées plus qu'inattendues sur un podium. Les robes s'inspirent du sari, aussi bien de leur étoffe au bord brodé que de l'idée du métrage de tissu savamment drapé autour du corps, sans coutures. Ces sari occidentaux côtoient de près l'influence coloniale : on aperçoit des éléments vestimentaires proche de l'uniforme militaire du XIXème siècle.

C'est une vision flamboyante et très personnelle de l'Inde que nous a livré Alexander McQueen dans ce défilé Automne-Hiver 2008, il ne sera pas oublié de si tôt.

Découvrez en images l'inde selon McQueen

À ne pas rater