
La collection printemps d'Essie est un ode au printemps et à sa douceur de vivre. Déclinaison de roses et lilas croisée à un gris béton chic ou encore un bleu électrique avec une laque rouge classique et chaleureuse. Nos nouveaux coups de coeur de la saison.
Il est de ces marques dont on attend avec impatience chaque nouvelle collection. Essie en fait partie et l'on craque pour ces couleurs printanières au même titre que pour les hivernales. Cette saison, la ligne met l'accent sur une autre de nos passions : le shopping en nous invitant dans ses destinations phares. "Tout le monde me demande quelle est ma ville préférée. Or, les villes sont comme une palette de couleurs : impossible de n'en choisir qu'une seule ! Ce sont leurs différences qui rendent chacune si unique" explique Essie Weingarten, la créatrice de la marque. On fait donc des haltes en couleurs aux quatre coins du monde. Le gris-vert Maximillian Strasse Her nous emmène à Munich alors que le bleu Avenue Maintain est un clin d'oeil au ciel parisien. À Londres, c'est en lilas chic Bond with Whomever que l'on arpente les bords de la Tamise. Le Japon nous invite dans un rose tendre Go Ginza comme une fleur de cerisier. Enfin, la chaleur du Brésil se trouve dans un coquelicot orangé Hip-Anema alors que le rose vif parsemé de fines nacres Madison Ave-Hue est à réserver à la grosse pomme.
On craque particulièrement pour l'allure chic de Maximillian Strasse Her et la douceur de Go Ginza, qui se marient à merveille d'ailleurs. Des futures empreintes dans la succès story du vernis ?
La collection printemps Madison Ave-Hue d'Essie est disponible ce mois-ci au prix de 11,90 € le flacon.
C.S.